Il y a quelques jours, les panneaux de signalisation de notre commune, recouverts de nombreux autocollants, ont été entièrement nettoyés par les agents municipaux.
Malheureusement, quelques jours seulement après leur intervention, ces mêmes panneaux ont de nouveau été recouverts d'autocollants et dégradés.
Ces actes ne sont pas anodins. Ils ont un coût, supporté par l'ensemble des habitants de la commune. Chaque intervention mobilise nos agents techniques, qui doivent consacrer leur temps à nettoyer ces dégradations au lieu de réaliser les nombreux travaux d'entretien et d'amélioration dont notre village a besoin.
Nous tenons à rappeler que la dégradation volontaire d'un bien public est une infraction. Conformément à l'article R. 635-1 du Code pénal, la destruction, la dégradation ou la détérioration volontaire d'un bien appartenant à autrui est punie d'une contravention de 5ᵉ classe, pouvant aller jusqu'à 1 500 € d'amende, et 3 000 € en cas de récidive. Des peines complémentaires peuvent également être prononcées.
La municipalité sera particulièrement vigilante sur ces comportements. Si les auteurs de ces dégradations sont identifiés, nous engagerons systématiquement les démarches nécessaires afin qu'ils répondent de leurs actes.
Respecter notre commune, c'est respecter le travail des agents municipaux et l'argent public. Nous comptons sur le civisme de chacun.