Alerte du 11/08/2025 à 21:34
Au vu des conditions météorologiques depuis quelques jours, et de l'état actuel de la végétation Monsieur le préfet a signé ce lundi 11 août un arrêté préfectoral portant restriction temporaire des travaux forestiers dans l'ensemble des bois et forêts du département de la Vienne et interdisant les travaux de débroussaillement le long des infrastructures de transport sur l'ensemble du département, afin d'éviter tout départ de feux.
Pour les travaux forestiers:
La reprise des travaux est autorisée entre 22h et 11h.
Conformément à l'article 1 du présent arrêté, l'exploitant doit disposer sur le chantier d'un moyen d'extinction du feu et d'une personne chargée de la surveillance munie d'un moyen d'alerte. Avant de quitter le chantier, une reconnaissance doit être assurée pour s'assurer de l'absence de départ de feu.
Pour les travaux de débroussaillement le long des infrastructures de transport:
Ils sont interdits sur l'ensemble du département.
Nous attirons votre attention sur les conditions météorologiques des prochains jours qui engendrent un niveau de risque de départ de feux "sévère".
L'arrêté du 11/08/2025 restera en vigueur jusqu'à son abrogation.
Vous trouverez le détail de cet arrêté en pièce jointe et à l'adresse suivante : https://www.vienne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Foret/Prevention-des-feux-de-foret/Risque-feux-Limitation-des-activites