Nous vous prions de bien vouloir trouver ci joint l'arrêté préfectoral fixant les conditions de passage de l'étape dans le département, et notamment les restrictions en matière de circulation et de stationnement sur le tracé du parcours et sur les axes routiers connexes, ainsi que l'itinéraire de déviation mis en place.
Les voies empruntées par la caravane puis les coureurs seront fermées à la circulation dès 09h00 le mardi 08 juillet et jusqu'à environ 15 minutes après le passage du véhicule de gendarmerie indiquant la fin de course. Le stationnement sera quant à lui interdit sur le parcours de l'étape, dès 18h00 le lundi 07 juillet et jusqu'à environ 15 minutes après le passage du véhicule de gendarmerie indiquant la fin de course.
Vous retrouverez toutes les informations utiles en la matière dans l'arrêté joint et sur la cartographie annexée en n°3.
Vous trouverez également le communiqué préfectoral qui rappelle les mesures de police administrative prises pour sécuriser le passage du Tour de France et le public rassemblé sur les bords de route telles que l'interdiction de survol de drone, l'interdiction de port et utilisation d'artifices et engins pyrotechniques ou encore la nécessité de tenir son animal domestique en laisse.