Le département d'Ille-et-Vilaine fait l'objet d'une vigilance orange canicule (niveau 3/4) depuis dimanche 29 juin 12h.
Les prévisions météorologiques montrent que cette situation devrait perdurer toute la journée de demain, avant une baisse des températures mercredi.
Lundi
Les températures les plus élevées seront relevées dans le sud et le sud-est du département où les 38°C pourront être atteints de Redon à la Guerche-de-Bretagne. Le centre et l'est de l'Ille-et-Vilaine, ainsi que la baie du Mont Saint-Michel, connaitront des températures de 35 à 36°C. Les températures dans le pays malouin et la Côte d’Émeraude atteindront les 32°C.
Les vents s'établissent en pointe à 30-40km/h en provenance du sud-ouest.
Mardi
Les températures minimales s'établiront de 16 à 18°C le matin, du nord au sud du département. Toute la partie littorale connaitra en journée des températures en baisse vers 25 à 27°C. Le reste du département devrait encore subir des températures très élevées : 32 à 34°C dans le centre et l'est, toujours 37 à 38° dans le sud et le sud-est.
Les vents se maintiennent à 30-40km/h en provenance du sud-ouest, sauf sur le littoral où ils évoluent depuis le nord.
Mercredi
16 à 18°C sont à nouveau attendus du nord au sud du département et l'ensemble de l'Ille-et-Vilaine devrait ensuite connaitre une nette baisse des températures maximales en journée avec une répartition de 25 à 31°C du nord au sud.
Nous vous invitons à être attentifs aux personnes vulnérables dans votre entourage durant cet épisode de canicule.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter les sites : https://meteofrance.com/
et
https://vigilance.meteofrance.fr/fr