Cette année, la Commune de Châtillon-Coligny réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés à partir du 16 janvier prochain.
4 Châtillonnais recenseurs vont venir à la rencontre des habitants pour les accompagner dans la démarche : Delphine VANNIER-LIMODIN, Noëlle LABIDI, Sarah EYHERACHAR et Philippe BALLON.
A quoi ça sert ?
Piloté par l’INSEE, le recensement de la population permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Le recensement fournit également des statistiques sur la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, et sur les logements, etc.
Les résultats du recensement de la population sont essentiels pour la vie de la commune. Ils permettent de :
Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune : plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante ! Répondre au recensement, c’est donc permettre à la commune de disposer des ressources financières nécessaires à son fonctionnement.
Identifier les besoins notamment en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces et de logements.