Depuis plusieurs années, la commune a mis à disposition des jeunes l’ancien terrain de tennis réhabiliter en City Stade situé sur l’Espace Denis Aubourg pour leur permettre de s’amuser pendant leur temps libre. Ce dispositif est prévu pour les adhérents de l’USH, les enfants de la Maison de l’Animation et les jeunes d’Héricourt en Caux.
Depuis quelques mois il a été constaté des dégradations sur la Maison de l’Animation dont les jeunes auteurs ont été identifiés. Il a également été constaté des dégradations et incivilités sur le City Stade (filets des buts dégradés en grimpant sur les poteaux de but, jets de pétards qui ont occasionné une brûlure du revêtement synthétique, portail d’entrée du City Stade dégradé à coups de pied, abandon de bouteilles d’eau sur le City Stade alors qu’une poubelle se trouve juste à côté de la porte d’entrée).
Le City est fait pour que les jeunes de la commune s’amusent et n’a pas à vocation de devenir le dépotoir de jeunes imbéciles qui ne savent rien faire d’autre que de détruire.
En conséquence si de telles incivilités perdurent la Commune envisage de fermer le City Stade jusqu’à nouvel ordre et décrétera un couvre feu pour les jeunes de moins de 15 ans non accompagnés de leurs parents entre 21 heures et 06 heures.
Des caméras vont être installées sur l’Espace Denis Aubourg pour la surveillance des espaces de jeux et de la Maison de l’Animation.
Toutes dégradations ou incivilités constatées feront l’objet d’un dépôt de plainte auprès de la Gendarmerie d’Héricourt en Caux.