Depuis le mois de juin, la sécheresse touche fortement notre commune. La baisse du niveau de la nappe alluvionnaire, associée au phénomène de retrait-gonflement des argiles, peut avoir des conséquences sur le bâti.
🏠 Plusieurs habitants nous ont déjà signalé l’apparition ou l’aggravation de fissures sur leur habitation.
La commune de Tréclun souhaite donc déposer une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
👉 Vous avez constaté des fissures ou des désordres sur votre maison ? Faites-vous connaître auprès de la mairie et remplissez le dossier de signalement.
🔴 Les dossiers pour déclarer votre situation seront dans vos boîtes aux lettres dès demain, ils sont à retourner impérativement avant le 15 septembre 2026.
Plus nous disposerons de signalements précis, mieux nous pourrons documenter la situation de notre commune auprès des services de l’État.
📍 Mairie de Tréclun – 1, rue Davault
☎️ 03 80 39 45 64
🕐 Permanences les lundis et mercredis après-midi
Mobilisons-nous pour notre commune !