C’est un public venu en très grand nombre dans l’enceinte du camping municipal de Méry-sur-Seine, qui a célébré durant 2 soirées consécutives la fête de la musique qui avait presque l’allure d’un festival.
Organisée de longue date par le centre culturel de la commune, tout était fin prêt pour deux soirées qui se voulaient inoubliables. Le podium mobile, l’estrade, les tables, les bancs et les tonnelles pour assurer de l’ombre aux festivaliers, les stands des associations qui tenaient la restauration et la buvette, le marchand de glaces et bien sur les musiciens. Tout avait été minutieusement préparé et orchestré.
Cependant, les fortes chaleurs en journée posaient interrogation. Le public serait-t-il présent pour venir partager ces moments de partage universel à l’approche de la fraîcheur de la nuit ? Premier soulagement dès la 1re soirée où, à partir de 18 h, doucement, mais surement les visiteurs faisaient leurs apparitions et se retrouvaient près de 200 au plus fort de la soirée. De 19 h à minuit, Zeppo, Arthédone et Solveig se succédaient sur la scène pour le plus grand bonheur de tous.
Le samedi soir, une belle surprise à nouveau car le public affluait encore plus nombreux que la veille avec près de 350 personnes qui s’étaient données rendez-vous pour une nouvelle veillée festive et dansante en venant écouter les concerts du groupe Imagine, suivi de celui d’Alinéa 3.
Des vifs remerciements au public qui a répondu présent et à tous ceux qui, de près ou de loin ont contribué à la réussite de ce bel événement culturel, à savoir : les membres bénévoles des associations de l’AAPPMA, de l’Apem, de la Boule mérycienne, à Francis du Comité des fêtes, mais également à l’ensemble des agents des services de la commune et notamment à Dominique Hugot, aux deux Sébastien pour leur aide permanente et pour la manutention sous la chaleur écrasante du soleil, ainsi qu’à Daisy Simonnot pour sa parfaite maîtrise de la coordination événementielle.