Alerte du 25/06/2026 à 10:57
Météo-France a placé le département du Doubs en 𝘃𝗶𝗴𝗶𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗰𝗮𝗻𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗺𝗽𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮𝟱 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝗮̀ 𝟭𝟮𝗵.
🌡️ Les températures pourront atteindre 37 à 39°C en journée, avec des nuits très chaudes ne descendant pas sous les 19 à 24°C. Cet épisode exceptionnel devrait se prolonger jusqu’à la fin du week-end.
➡️ Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau
🍺 Ne pas consommer d’alcool
🏠 Restez au frais et fermez volets et fenêtres aux heures chaudes
🏠 si le logement ne peut être maintenu aux frais : se rendre dans un endroit frais (bibliothèque, cinéma, magasin, pièce rafraîchie…)
☀️ Évitez les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
👒 Portez des vêtements légers et un chapeau
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et personnes fragiles
💦 Être particulièrement prudent lors des baignades
🚗 Ne laissez jamais un enfant ou une personne vulnérable dans un véhicule
⚠️ En cas de malaise (crampes, maux de tête, nausées, fatigue inhabituelle), mettez-vous au frais, hydratez-vous et contactez un médecin si les symptômes persistent.
📞 Urgence : 15 (SAMU)
📞 Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit de 9h à 19h)
Restons vigilants et solidaires face à cet épisode de chaleur exceptionnelle.