đ INTERDICTION DE BRULAGE DES VEGETAUX đ
AVIS A LA POPULATION
POUR RAPPEL lâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral n° DDTM-SAFEB-UFCB-2025-043 relatif Ă lâemploi du feu Ă la prĂ©vention des incendies dâespaces naturels combustibles interdit le brĂ»lage des vĂ©gĂ©taux Ă lâair libre, dans tous les cas et pour tout le monde du 15 mai au 15 octobre.
Le reste de lâannĂ©e cette disposition sâapplique Ă©galement exceptĂ© dans certains cas de brĂ»lage effectuĂ©s par des agriculteurs ou dans les cas oĂč les vĂ©gĂ©taux sont issus dâune parcelle concernĂ©e par lâObligation LĂ©gale de DĂ©broussaillage (moins de 200 mĂštres dâun espace naturel combustible) et quand les solutions alternatives tel que le broyage ou lâĂ©vacuation des dĂ©chets verts sont techniquement impossibles Ă mettre en Ćuvre.
En application de lâarticle 6 de lâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral, le Maire de la commune de FRAISSE-CABARDES, par arrĂȘtĂ© municipal N°0021-2025 en date du 20/10/25, a ajoutĂ© une condition supplĂ©mentaire Ă lâoctroi dâune dĂ©rogation.
Aucune dérogation ne sera désormais accordée à moins de 500 mÚtres de toute habitation du village (hors écarts).
Dans tous les cas : toute incinération de végétaux coupés doit avoir été déclarée en Mairie et visa du Maire recueilli au moins 24 heures avant intervention.
Les contrevenants aux dispositions du prĂ©sent arrĂȘtĂ© municipal sont passibles de sanctions prĂ©vues par dĂ©cret n°2022-185, dâune amende forfaitaire de 4Ăšme classe dâun montant de 750 âŹ.