La Police Nationale recrute dans l'Eure.
Un recrutement local, pour un emploi local.
Un recrutement massif, sans précédent.
Le 15 décembre prochain marquera l’ouverture aux inscriptions, pour le recrutement des futurs Policiers Adjoints qui intégreront la Police Nationale de l'Eure en 2025.
Si ce recrutement permet de renforcer les effectifs de la police nationale pour répondre aux enjeux de sécurité actuels dans notre département, il est également un levier pour l'emploi local des jeunes. En effet, après une période de formation rémunérée (1 488 € nets), le Policier Adjoint intégrera et exercera ses fonctions, dans l’un des commissariats de notre département. En somme et pour la population euroise, de l'emploi local dans un circuit court.
Conditions d’admission ?
Pour information, les conditions d’admission pour candidater au recrutement de Policiers Adjoints sont assez larges.
Sans condition de diplôme, le candidat devra :
Avoir entre 18 et moins de 30 ans à la date d’intégration en école ;
Être de nationalité française ;
Être de bonne moralité ;
Être en règle avec le service national (les personnes âgées de plus de 25 ans sont dispensés de leur obligation du service national) ;
Pour les personnes de moins de 25 ans n’ayant pas accompli leur journée défense et citoyenneté, une attestation délivrée par le CSNJ ;
Répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale.
Pour le département de l’Eure, les inscriptions se feront en ligne
du 15 décembre 2024 jusqu’au 31 janvier 2025 sur :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre
Les épreuves se dérouleront à compter du vendredi 28 février 2025, pour une entrée en école de police estimée au deuxième trimestre de l’année 2025.