
Fontenay-sur-Eure - 28630
La commune est heureuse de mettre Ă disposition de ses habitants lâapplication PanneauPocket. Par cet outil trĂšs simple, elle souhaite tenir informĂ©s en temps rĂ©el les citoyens de son actualitĂ© au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans rĂ©colte de donnĂ©es personnelles et sans publicitĂ©, permet dâĂ©tablir un vĂ©ritable lien privilĂ©giĂ© entre le maire et ses citoyens.
66 rue noel ballay 28630 Fontenay-sur-Eure


Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 28/05/2025
- - - - - - -

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 26/05/2025
- - - - - - -

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 26/05/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 16/05/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 15/05/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 27/05/2025
- - - - - - -
ï»żđï»ż Camion Pizzas ï»żđï»ż
"PIZZAIOLA"
de 18h Ă 21h

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 14/05/2025
- - - - - - -
Envie de partager
un bon moment entre voisins ?
Organisez votre propre
FĂȘte des Voisins
Ă la date de votre choix
en juin ou juillet 2025 !
****
Besoin de matériel ?
La mairie met à disposition bancs et tables, selon les disponibilités.
đ§ Il suffit dâen faire la demande par mail Ă mairie@fontenay-sur-eure.fr
đ Ă noter : le transport reste Ă la charge des organisateurs.
****
Alors, prĂȘts Ă faire la fĂȘte ? đ„ł


Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 26/05/2025
- - - - - - -
Fontenaysiens, Fontenaysiennes,
L'association des parents d'élÚves
La Récré organise
une tombola
Ă lâoccasion de la kermesse de lâĂ©cole,
le vendredi 27 juin 2025.
*****
Vous souhaitez participer
Ă la vente de tickets ?
Contactez-nous par mail Ă larecredefontenay@gmail.com
ou par SMS au 06 61 05 73 01
pour recevoir un carnet de 10 tickets
Ă proposer Ă vos proches, amis et collĂšgues.
*****
Merci pour votre soutien,
au profit des enfants !


Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 13/05/2025
- - - - - - -
ReprĂ©sentez le territoire sur le stand de Chartres mĂ©tropole lors de « LâArtisanat CâChartres » du 2 au 5 octobre 2025 Ă LâIlliade.
C'Chartres : un territoire fier de ses artisans !
Dans le cadre du salon organisĂ© par la SPL CâChartres ĂvĂ©nement, la marque territoire CâChartres sera prĂ©sente avec un espace inspirĂ© de ses cinq piliers : Ă©conomie, tourisme, cadre de vie, Ă©vĂ©nementiel et sport.
Ce stand, mis Ă disposition par Chartres mĂ©tropole, mettra en avant les Artisans, Artisans dâArt et CrĂ©ateurs de lâagglomĂ©ration chartraine, qui auront ainsi lâopportunitĂ© de faire rayonner leur savoir-faire et de reprĂ©senter leur commune.
Partagez vos savoir-faire !
Cet évÚnement mettra en lumiÚre vos talents.
Appel Ă candidature ouvert jusquâau 30 juin 2025.
Visuel de promotion et dossier dâinscription en piĂšces jointes.

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 02/05/2025
- - - - - - -
Les taxes dâhabitation sur les rĂ©sidences secondaires et les logements vacants ont Ă©tĂ© maintenues lors de la suppression de la taxe dâhabitation sur les rĂ©sidences principales en 2023. Cela implique que lâadministration fiscale puisse bien identifier lâensemble des locaux concernĂ©s. Pour cela, une dĂ©claration de la situation dâoccupation des biens immobiliers (rĂ©sidence principale, secondaire, local vacant, etc) incombe aux propriĂ©taires depuis 2023.
Ainsi, depuis le 1er janvier 2023, en tant que propriĂ©taire de logements et de dĂ©pendances (cave, garage, parking, etc.), vous devez dĂ©clarer la situation dâoccupation ainsi que les changements dâoccupation de vos biens sur le site impots.gouv.fr.
Si aucun changement nâest intervenu depuis votre derniĂšre dĂ©claration, vous nâavez aucune dĂ©marche Ă effectuer.
Par contre, si un changement est intervenu entre le 1er janvier 2024 et le 1er janvier 2025, inclus (changement de locataire ou nouvellement louĂ©, logement devenu vacantâŠ), vous devez le dĂ©clarer avant le 30 juin 2025 depuis le service en ligne « GĂ©rer mes biens immobiliers », accessible dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr, prĂ©alablement créé et activĂ©.
Si vous nâavez pas accĂšs Ă internet, un formulaire papier Ă complĂ©ter est disponible dans un service des impĂŽts des particuliers ou dans lâespace France services le plus proche de chez vous.
En cas dâabsence de dĂ©claration, ou dâinexactitude des informations dĂ©clarĂ©es, une amende de 150 ⏠par local a Ă©tĂ© prĂ©vue par le lĂ©gislateur (article 1770 terdecies du code gĂ©nĂ©ral des impĂŽts). Pour permettre aux propriĂ©taires de rĂ©gulariser leur situation, elle ne sera pas appliquĂ©e cette annĂ©e. En revanche, Ă compter de 2026, elle sâappliquera Ă toutes les situations de dĂ©faillance ou dâerreur dĂ©clarative. Nous vous invitons donc Ă rĂ©gulariser au plus vite votre situation en cas de besoin.
Pourquoi dĂ©clarer la situation dâoccupation de mes logements ?
Cette dĂ©claration permet Ă la DGFiP de savoir si vous occupez ce bien, sâil est vacant ou, sâil est louĂ©, de connaĂźtre lâidentitĂ© des personnes qui figurent sur le bail de location. Lâobjectif est de dĂ©terminer si le local doit ĂȘtre exonĂ©rĂ© de taxe dâhabitation, car câest votre rĂ©sidence principale ou la rĂ©sidence principale de la personne Ă qui vous louez ce logement, ou imposĂ© Ă la taxe d'habitation sur les rĂ©sidences secondaires ou Ă la taxe sur les logements vacants.
Quelles informations déclarer ?
Vous devez indiquer pour chacun de vos biens les changements dâoccupation intervenus en 2024. Il peut sâagir :
dâun nouveau local que vous occupez ;
dâun local devenu vacant, ce qui implique que le logement ne soit pas meublĂ© et reste inoccupĂ© tout au long de lâannĂ©e ;
dâun logement louĂ© soit de maniĂšre saisonniĂšre, soit Ă lâannĂ©e. Pour les locations de longue durĂ©e, vous devez indiquer lâidentitĂ© des titulaires des baux lorsquâils ont changĂ© au cours de lâannĂ©e 2024.
Lorsque des locaux annexes (parking, garage, cave, piscine, etc.) dĂ©pendent de votre logement, ils doivent ĂȘtre dĂ©clarĂ©s Ă lâappui de la mĂȘme dĂ©claration dâoccupation et en mĂȘme temps que ce dernier.
Les donnĂ©es dâoccupation connues de lâadministration fiscale sont prĂ©-remplies dans le formulaire de dĂ©claration en ligne disponible dans votre espace professionnel sur le site impots.gouv.fr, rubrique « Biens immobiliers ». En cas de changement de situation par rapport aux informations indiquĂ©es, il convient de mettre une date de fin Ă lâancienne situation dâoccupation, et de dĂ©clarer le cas Ă©chĂ©ant le nouvel occupant ou la vacance du local.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre situation ?
Vous avez besoin dâassistance pour effectuer votre dĂ©claration ? Nos agents sont Ă votre disposition au 0 809 401 401 (service gratuit + prix dâun appel), du lundi au vendredi de 8h30 Ă 19h.
Pour toute question dâordre technique concernant votre dĂ©marche en ligne, il est possible de contacter le service dâassistance aux tĂ©lĂ©procĂ©dures :
par formulaire Ă©lectronique, depuis la rubrique « Contact et RDV » accessible sur la page d'accueil du site impots.gouv.fr, rubrique > Vous ĂȘtes Professionnel > Votre demande concerne « Une assistance aux tĂ©lĂ©procĂ©dures » ;
par téléphone (pour les services en ligne proposés sur ce site uniquement) au 0 809 400 210. Ce service est ouvert de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi.

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 02/05/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 25/03/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 25/03/2025
- - - - - - -
Jusqu'au 2 juin, donnez votre avis sur la mobilité à vélo en répondant au BaromÚtre de la Fédération des usagÚres et usagers de la bicyclette.
Le BaromÚtre Vélo est lancé dans votre commune !
Que vous soyez cycliste rĂ©gulier, occasionnel ou mĂȘme non-cycliste, votre ressenti compte !
Le BaromĂštre vĂ©lo vous permet dâĂ©valuer les conditions de circulation Ă vĂ©lo :
Rendez-vous sur le site https://barometre-velo.fr
- Sécurité sur les routes et pistes cyclables
- Qualité des aménagements et signalisation
- Disponibilité des stationnements et services vélo

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 07/03/2025
- - - - - - -
Suppression du service de collecte des encombrants sur rendez-vous suite à l'expérimentation menée en 2024 par Chartres Métropole.
Pour l'élimination de leurs encombrants, les habitants ont accÚs aux 5 déchetteries et aux 2 collectes annuelles sur notre commune.

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 19/02/2025

Fontenay-sur-Eure
28630
Info modifiée le 07/02/2025