L'évènement cinéma pour les enfants de 3 à 12 ans
La communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, la ville de Montbazon et l’association les Tontons Filmeurs proposent aux enfants un événement cinéma à la Grange Rouge et au cinéma le Générique.
Au programme :
► Samedi 18 octobre
16h – Salle Atout Cœur : Spectacle “Les chiens font leur cinéma” ► Imaginez trois comédiens dresseurs partageant la scène avec six chiens talentueux. Vous serez transporté dans un monde où l’humour, la pédagogie et l’émotion se rejoignent pour créer une belle expérience dans l’univers du cinéma.
18h – Pot d’ouverture ► Soirée d’ouverture avec un apéritif offert pour rencontrer les partenaires, les bénévoles, les membres du jury et les intervenants du festival.
► Dimanche 19 octobre
MATIN pour les 3-6 ans.
Dès 9h30 – Grange Rouge : Ateliers de sensibilisation et de découverte en libre accès (Poubellotropes, Graphinéma, Stop Motion, fond vert, maquillage, bruitages, écriture, … )
11h – Cinéma Le Générique : Projection de court métrage d’animation en compétition
APRÈS-MIDI pour les 7-12 ans.
Dès 14h – Grange Rouge : Ateliers de sensibilisation et de découverte en libre accès (Poubellotropes, Graphinéma, Stop Motion, fond vert, maquillage, bruitages, écriture, … )
15h30 Cinéma Le Générique : Projection de court métrage d’animation en compétition, suivie d’un vote des enfants et de la remise des prix.
16h30 : Quizz cinéma – Cinéma Le Générique
► Du lundi 20 au vendredi 25 octobre
Plus d'information sur : https://www.tontons-filmeurs.fr/events/festival-recreaction-2/
