Alerte du 11/08/2025 Ă 11:55
La PrĂ©fecture d'Indre-et-Loire informe qu'au regard de l'analyse des indices mĂ©tĂ©orologiques fournie par MĂ©tĂ©o-France, associĂ©e Ă lâanalyse de la rĂ©ponse opĂ©rationnelle du SDIS, le risque opĂ©rationnel pour les feux de vĂ©gĂ©tation passe au niveau sĂ©vĂšre en Indre-et-Loire Ă compter de ce lundi 11 aoĂ»t.
Il est donc rappelĂ© de respecter lâarrĂȘtĂ© prĂ©fectoral du 14 novembre 2024 portant rĂ©glementation sur la prĂ©vention des incendies de forĂȘt et de vĂ©gĂ©tation dans le dĂ©partement dâIndre-et-Loire, notamment son chapitre II concernant les activitĂ©s de loisirs pouvant gĂ©nĂ©rer tout dĂ©part de feu.
Les activitĂ©s agricoles et forestiĂšres doivent respecter les prescriptions de l'arrĂȘtĂ© (moyens prĂ©ventifs sur place ou suspension d'activitĂ©).
La circulation routiÚre hors route goudronnée est interdite dans les massifs classés à risque (voir annexe 3).
