💧 La vigilance est de mise, économisons l'eau !
🔅 Après un printemps marqué par des conditions météo contrastées et plusieurs épisodes de chaleur précoce, la ressource en eau en Haute-Savoie appelle à la vigilance.
🌧️ Si les fortes pluies de février ont permis une recharge satisfaisante, elles n’ont pas compensé le déficit des mois d’hiver (décembre, janvier, mars), globalement secs. Avril, particulièrement sec, a accentué cette tendance.
Malgré quelques épisodes neigeux importants cet hiver, l’apport reste insuffisant pour maintenir les niveaux habituels à cette période.
Résultat : les cours d’eau continuent de baisser progressivement, sous l’effet du manque de pluie et de la hausse des températures.
⚠️ Si les conditions météorologiques ne s’améliorent pas rapidement, une dégradation plus marquée et les premières restrictions pourraient survenir dès le début de l’été.
En conséquence, et compte tenu des prévisions météorologiques, l’ensemble du département de la Haute-Savoie est placé en vigilance à compter de ce jour.
Plus d'informations sur le site de la Préfecture de Haute-Savoie