Dans le cadre de Cap sur l'Été et des Journées du Patrimoine de Pays, une balade commentée « Lecture de paysage » le long de la Vingeanne aura lieu le samedi 27 juin 2026 à 16h à Beaumont sur Vingeanne en compagnie de Bernard Cassard, ingénieur-conseil spécialisé en agriculture, élevage et agroalimentaire. C’est une occasion de mieux comprendre les paysages qui façonnent nos campagnes et leur évolution au fil du temps.
Le départ se fera depuis l'église de Beaumont-sur-Vingeanne, puis la balade se poursuivra sur un parcours promu par la LPO (Document ci-joint). La balade se terminera au château de Beaumont par une dégustation de produits locaux avec la participation du Verger du Ravelin, de la Ferme Hazotte et de la Ferme Trésillard. Le château sera également ouvert à la visite à l'issue de l'animation au tarif de 4€ par personne.
Les visiteurs auront la possibilité de stationner devant la salle des fêtes, la mairie et sur l'espace public à l'entrée Nord de la rue de l'Ancien Donjon.
La balade est sur réservation auprès de l’office de tourisme au numéro : 03 80 36 76 17