L'ADSL va définitivement disparaître en France d'ici 2030. Première étape : 162 communes vont être concernées par la fermeture définitive du réseau cuivre le 31 janvier 2025.
Orange nous informe que la commune de Paroy a été présélectionnée pour être intégrer au Lot 4 de fermeture du réseau cuivre en JANVIER 2028 .
A cette date, l’ensemble des services sur le cuivre seront arrêtés et les utilisateurs du réseau cuivre devront avoir migré sur une autre technologie disponible. Dans cette période de transition, la fibre optique doit prendre le relais.
Fibre ne veut pas dire uniquement internet. Souvent, les personnes âgées répondent "je n’ai pas besoin d’internet donc je ne veux pas la fibre" ». Pour beaucoup de personnes âgées, c’est compliqué de leur expliquer que demain ils n’auront plus de téléphone ».
Pour rappel, le réseau cuivre historique, fournit le téléphone, internet et la télévision. Concrètement, une fois le cuivre fermé, si la personne utilise un service de téléphonie fixe et/ou d’internet ADSL connectés via une prise en T, plus rien ne fonctionnera chez elle.
La solution est donc de migrer vers la fibre.
N’attendez pas le dernier moment…