Alerte du 18/06/2026 à 10:14
⚠️ Vigilance météorologique dans le Loiret
Météo-France place le département du Loiret en vigilance ORANGE canicule à compter du jeudi 19 juin à 12h00 et en vigilance JAUNE orages de 18h00 à 22h00.
Face à ces fortes chaleurs, adoptons les bons réflexes : hydratez-vous régulièrement, maintenez votre logement au frais, limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes et prenez des nouvelles des personnes les plus fragiles de votre entourage.
Les épisodes orageux annoncés en fin de journée peuvent également provoquer des perturbations sur le réseau électrique. En cas d'incident, il est essentiel de respecter les consignes de sécurité : ne jamais toucher un câble tombé au sol, s'éloigner des zones dangereuses et signaler toute anomalie observée.
La prudence et la solidarité de chacun sont essentielles pour traverser cet épisode dans les meilleures conditions.
En cas de malaise lié à la chaleur, contactez immédiatement les secours en composant le 15.
#Canicule #VigilanceMétéo #SainteGenevieveDesBois