L’édition 2025 du festival BALADES MUSICALES EN AVEYRON propose une série de sept concerts sur le territoire de la Communauté de Communes Comtal Lot Truyère !
Estaing– Jeudi 31 juillet– Cordes et lames : En ouverture du festival, le fameux quintette à deux violoncelles de Franz Schubert, et une pépite virtuose pour le marimba, ce grand cousin du xylophone encore trop rare sur les scènes classiques.
Montrozier– Vendredi 1 août – Vent d’Est : En Aveyron souffleront les douces mélodies tchèques d’Antonín Dvorák, le folklore arménien passionné d’Aram Katchaturian, et les rythmes envoûtants de Reinhold Glière et de Sergueï Prokofiev.
Golinhac – Samedi 2 août – Ravel VS Debussy : A travers un florilège d’oeuvres de ces deux grands compositeurs français du XXe siècle, saurez-vous reconnaître le style de Maurice Ravel ou de Claude Debussy dans les trois pièces mystères du programme ?
Villecomtal – Dimanche 3 août – Duo flûte et Marimba : Deux instrumentistes, mais six ou sept instruments sur scène : flûte, piccolo, flûte en sol, marimba, percussions digitales… Cette formation peu commune offre une mosaïque de timbres et de couleurs subtils et recherchés.
Espalion – Lundi 4 août – Concert Jazz : Le duo Funambule propose une exploration du jazz vocal. Accessible et chaleureux, ce concert invite à une redécouverte du jazz vocal à la fois intime et variée, où le piano/voix devient un terrain de jeu sans limite.
Bozouls – Lundi 4 août – Ciné-concert : Le Mécano de la Générale : Une expérience inédite aux Balades Musicales en Aveyron : Plongez dans l’univers du film muet Le Mécano de la Générale de Buster Keaton, accompagné en direct par un quatuor à cordes. Musique de Baudime Jam.
Campuac – Mardi 5 août – Viva Espana ! : Pour le concert de clôture, un festival de musiques espagnoles, Manuel De Falla, Enrique Granados, Isaac Albeniz, Joachín Turina, y muchos otros ! Suivi d’une dégustation de tapas à la fin du concert. Olé !
N’hésitez pas à venir les découvrir. Entrée libre (sauf ciné-concert)