La Direction Générale des Finances publiques (DGFIP) recrute des travailleurs en situation de handicap, en qualité d'agents contractuels, au titre de l’année 2026.
Cette campagne de recrutement concerne 135 contractuels en situation de handicap pour les catégories A, B et C répartis comme suit:
- 26 emplois de catégorie A au 1 er septembre 2026
- 36 emplois de catégorie B au 1 er octobre 2026
- 73 emplois de catégorie C courant mai 2026
La Direction Départementale des Finances publiques de l'Eure et Loir (DDFIP) recrute 2 travailleurs en situation de handicap de catégorie C.
Ce recrutement s'adresse aux candidats qui remplissent les conditions suivantes:
- Etre reconnu travailleur en situation de handicap par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (ou être un des bénéficiaires de l'obligation d'emploi cités dans l'article L5212-13 du code du travail) et avoir un handicap compatible avec l'emploi postulé
- Ne pas être fonctionnaire
le candidat est soumis aux mêmes conditions de diplôme que celles exigées des candidats aux concours externes et doit remplir les conditions générales d'accès aux emplois publics
Les dossiers de candidature complets seront à déposer auprès des Directions auxquelles les candidats postulent
au plus tard
le 23 janvier 2026.
Ils devront comprendre:
- le dossier de candidature ci joint (possibilité de le retirer depuis le portail du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique )
- le contrat en cours pour tout candidat occupant un emploi public
un CV
- une lettre de motivation
le document justifiant la condition liée au handicap ou à l'obligation d'emploi (attestation RQTH, attestation de bénéficiaire de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, copie de la carte...)
- la photocopie du diplôme ou titre professionnel requis pour postuler
la photocopie recto verso d'une pièce d'identité
- un justificatif de la participation à la "journée défense et citoyenneté" (JDC) uniquement pour les candidats âgés de moins de 25 ans à la date du recrutement. Si cette obligation n'a pas encore été effectuée, fournir l'attestation provisoire "en instance de convocation" à la JDC ou attestation individuelle d'exemption, ou attestation de situation administrative (en cas de perte de justificatif)
L'ensemble des pièces à fournir figure sur le dossier de candidature( À demander en mairie), notamment le détail des justificatifs de l'obligation d'emploi de travailleur en situation de handicap.Joindre en plus le contrat en cours pour tout candidat occupant un emploi public.
Les candidats pourront, en fonction de leurs diplômes, postuler pour plusieurs catégories d'emploi (inspecteur (catégorie A), contrôleur (catégorie B), ou agent (catégorie C) et pour chaque emploi dans 3 directions au maximum classées sur le dossier de candidature par ordre de préférence décroissant.
Le classement des directions choisies par ordre de préférence devra être identique pour tous les dossiers déposés par catégorie d'emploi sous peine du rejet de la candidature.
Tout dossier incomplet fera l'objet d'un rejet.
Après la clôture des candidatures, les directions procéderont à la sélection des candidats qui seront reçus dans le cadre d'un entretien qui se déroulera entre le 26 janvier et le 20 février 2026.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Bien cordialement,
Laurence HONGENAERT
Inspectrice des Finances Publiques
Direction Départementale des Finances Publiques de l'Eure et Loir
Service de la Formation Professionnelle et des Ressources Humaines
Responsable locale de la Formation
Chargée du recrutement
Tel: 02 37 20 72 53