Le Tour d'Eure et Loir passera dans notre commune le dimanche 26 Avril 2026 .
Les organisateurs ont besoin de notre aide pour sécuriser cette course .
Pour cela , il nous faut trouver 9 signaleurs qui devront être en place de 13h45 à 14h45.
Les personnes intéressées peuvent se faire connaitre en mairie
LE SIGNALEUR
REGLEMENTATION
Toute épreuve, course ou compétition sportive devant se disputer en totalité sur la voie publique nécessite l’obtention préalable d’une autorisation administrative dite « arrêté préfectoral » délivrée par la préfecture sur demande des organisateurs.
Cet arrêté préfectoral exige la mise en place de « signaleurs » dans les différents carrefours où la course n’est pas prioritaire.
Les « signaleurs » sont des personnes majeures titulaires du permis de conduire en cours de validité.
RÔLE
Le rôle du signaleur est de prévenir les usagers de la route du passage de la course et de faire respecter l’application de l’arrêté préfectoral ainsi que la priorité qui s’y rattache.
Il doit stopper momentanément la circulation chaque fois que cela est nécessaire.
Il ne dispose d’aucun pouvoir de police, notamment de pouvoir d’injonction, à l’égard des usagers qui ne respecteraient pas la priorité et doit avertir le plus rapidement possible les services de Police ou de Gendarmerie en appelant le 17.