Vous avez des enfants et parfois du mal à gérer les émotions ou les conflits ?
Du 13 janvier au 12 mai 2026 â Salles du Colombier Ă Sarlat
La CommunautĂ© de communes Sarlat-PĂ©rigord Noir, en partenariat avec la CAF de la Dordogne, Clefs ParentalitĂ© et Promotion SantĂ© Nouvelle-Aquitaine, propose un cycle dâateliers gratuits « parents/enfants » Ă destination de toutes les familles du territoire ayant des enfants ĂągĂ©s de 6 Ă 11 ans.
Ces rencontres, fondées sur le Programme de soutien aux familles et à la parentalité (PSFP), se dérouleront tous les mardis du 13 janvier au 12 mai 2026, hors vacances scolaires, de 17 h 30 à 19 h 30 (accueil à partir de 17 h), dans les salles du Colombier à Sarlat.
Ces ateliers de deux heures offrent aux parents et Ă leurs enfants un moment privilĂ©giĂ© pour partager, explorer et sâapproprier des outils Ă©ducatifs concrets.
Ils permettent dâaborder, dans un cadre bienveillant, confidentiel et sans jugement, les questions que se posent de nombreuses familles:
Comment communiquer dans le calme ?
Comment gérer les émotions de son enfant ?
Comment fixer des limites sereinement ?
AnimĂ©s par des professionnels formĂ©s, ces temps dâĂ©change favorisent lâentraide entre parents et le dialogue au sein des familles.
Une garderie sur place est proposée pour les enfants de la fratrie ne participant pas aux ateliers.
Les places sont limitĂ©es et les inscriptions sont ouvertes de mi-octobre jusquâau 12 dĂ©cembre 2025.