Vous pensez être éligible mais vous n'avez pas reçu votre chèque ?
Si vous pensez être éligible au chèque énergie et que vous ne l’avez pas automatiquement reçu, vous pouvez déposer une demande en ligne à partir du 15 octobre 2025 et jusqu’au 28 février 2026 en vous rendant sur le site du chèque énergie : https://chequeenergie.gouv.fr/. Cette démarche est aussi possible par courrier.
Comment déposer votre demande de chèque énergie ?
Si vous êtes titulaire d'un contrat de fourniture d'électricité répondant aux critères d’éligibilité du chèque énergie, vous pouvez effectuer votre demande en ligne en indiquant :
votre nom, prénom et date naissance,
votre numéro fiscal,
votre adresse postale.
Vous devez accompagner votre demande de la copie d'une attestation de contrat d'électricité au nom et prénom du demandeur mentionnant le numéro de point de livraison du logement, datant de moins de trois mois à la date de votre demande et tenant lieu de justificatif de domicile.
Pour cette démarche en ligne, vous pouvez vous faire accompagner par les conseillers France services à proximité de votre domicile.
Si vous ne pouvez pas adresser votre demande via ce guichet en ligne, et pour toute question, vous pouvez contacter l’assistance utilisateurs en utilisant le formulaire de contact ou en appelant le 0 805 204 805.
Attention
Aucun démarchage n’est entrepris par l’administration auprès des bénéficiaires du chèque énergie. Toute sollicitation de ce type doit être refusée. En aucun cas vos coordonnées bancaires ne seront demandées dans le cadre du chèque énergie.
En revanche, une campagne d'information relative à l'envoi du chèque énergie 2025 a débuté le 7 octobre. Vous êtes donc susceptible d'être contacté par courriel, SMS ou courrier postal.