Le Comité des fêtes de Saint Malo de la Lande tiendra son vide grenier 2026, le :
DIMANCHE 19 JUILLET de 8h à 18h
Au Pôle communautaire.
Venez nombreux !
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
1 place du 16 octobre 50200 Saint-Malo-de-la-Lande
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Le 19/07/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 22/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 22/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info publiée le 20/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info publiée le 19/06/2026
En raison des des températures extrêmes annoncées la semaine prochaine, les horaires de fonctionnement du service de collecte seront modifiés.
Collecte des déchets en porte à porte :
Le départ des équipes pour toute la semaine prochaine seront modifiées comme suit :
Les départs du matin seront avancées à 4h au lieu de 5h et ceux de l'AM décalés à 18h au lieu de 11h.
Les usagers devront impérativement sortir leurs déchets la veille du jour de collecte avant 19h, comme le stipule le règlement et les laisser dehors tant que le camion ne sera pas passé.
Déchèteries :
A l'heure actuelle les horaires sont modifiés pour les journées de lundi, mardi et mercredi, à savoir ouverture de 6h à 12h30.
Un point sera fait mardi prochain.
Passez le message à vos voisins et amis concernés!
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 17/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info publiée le 13/06/2026
La Région Normandie vous informe de l'ouverture prochaine des inscriptions aux transports scolaires du réseau NOMAD pour la rentrée 2026-2027. Celles-ci se dérouleront du 16 juin au 16 juillet 2026.
Elles se feront exclusivement en ligne sur la rubrique du site : Consulter la page transport scolaire NOMAD.
Voir la plaquette ci-jointe.
Par ailleurs, pour être informés des actualités du réseau et d'éventuelles perturbations, il est possible de télécharger l'application mobile : NOMAD car
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 12/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 06/06/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 05/06/2026
Chaque commune doit désigner, au sein du conseil municipal, un correspondant de défense. Cet élu constitue le relais local des questions de défense, de mémoire et de citoyenneté. Il contribue à entretenir le lien entre la Nation et les Armées, à transmettre la mémoire des conflits et à sensibiliser les jeunes aux valeurs républicaines. A Saint Malo de la Lande c’est Gérard LEGER, 3ème adjoint qui a été désigné pour assurer cette fonction.
Par courrier en date du 5 mai 2026 le Ministère des Armées demande à ces élus d’informer sur le nouveau service militaire actif.
Ce dispositif qui débutera en septembre 2026 offre aux jeunes de 18 à 25 ans la possibilité de réaliser une immersion de dix mois au sein des armées. Cette expérience leur permettra de valoriser leur sens de l’engagement, de développer l’esprit du collectif et d’acquérir une expérience professionnelle reconnue. Après un mois de formation militaire, les appelés du Service national serviront neuf mois sur le territoire national, en métropole comme en outre-mer. Ils n'iront pas en opération extérieure, ni en zone de conflit.
L’élu se tient donc à la disposition des jeunes qui souhaitent des renseignements ou un entretien afin de répondre à toutes les questions et fournir les modalités pratiques pour déposer une candidature.
Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous bien vouloir prendre contact avec la mairie de Saint Malo de la Lande au 02.33.47.88.78
horaires ouverture :
lundi 17H/18H
mercredi 11H/12H
vendredi 10H/12H
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info publiée le 04/06/2026
Vous pouvez découvrir toutes les images du festival "Pierres en lumières" qui a eu lieu à Saint Malo de la Lande les 30 et 31 mai 2026 en consultant le site internet de la commune :
La page locale Saint Malo de la Lande
Un programme culturel riche et un très grand succès qui nous a valu les honneurs de la FONDATION PATRIMOINE NORMANDIE
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 07/05/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info modifiée le 09/03/2026
Saint-Malo-de-la-Lande
50200
Info publiée le 28/02/2026
Par arrêté en date du 27 février 2026, le préfet de la Manche, Marc CHAPPUIS, interdit la consommation de protoxyde d'azote ou gaz hilarant sur tout le département en raison d'une recrudescence de la consommation , particulièrement, chez les jeunes collégiens, lycéens et étudiants.
Il est rappelé que la consommation de protoxyde d'azote est dangereuse pour la santé avec parfois des séquelles irréversibles. De plus la conduite sous l'emprise de gaz hilarant est très accidentogène.