Samedi 29 mars à 10 h 30, au camping,
des arbres seront plantés en l'honneur de
Yûna et Loïs,
deux enfants regnévillais nés en 2024
La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
2, rue des Cap-Horniers 50590 Regnéville-sur-Mer
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 18/03/2025
- - - - - - -
Samedi 29 mars à 10 h 30, au camping,
des arbres seront plantés en l'honneur de
Yûna et Loïs,
deux enfants regnévillais nés en 2024
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 08/03/2025
- - - - - - -
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 25/03/2025
- - - - - - -
La Vélomaritime, qui traverse notre département, vient d’être distinguée parmi les trois meilleures véloroutes d’Europe*. L’atout touristique qu’elles constituent n’est plus à démontrer. Le succès des vacances à vélo en témoigne et de nombreux départements ont compris l’intérêt économique qu’il y a à mettre en place des infrastructures dédiées au cyclotourisme.
Il est évident que la Manche doit faciliter l’accès des cyclistes aux falaises de Champeaux, à Granville, aux havres de la Vanlée, de la Sienne, de l’Ay, de Portbail, au Nez de Jobourg…
Cependant, sur le territoire de Coutances Mer et Bocage, le projet départemental est de faire passer le futur Réseau Cyclable d’Intérêt Départemental, entre le Pont de la Roque et Montmartin, le long de la D20 sur une piste cyclable existante, éloignée de la côte, sans aucun intérêt touristique. Cette solution détournerait les cyclistes des hameaux de Regnéville, de son camping et de ses cafés, et des points de vue sur le havre de la Sienne et sur la pointe d'Agon.
Afin que le tracé du RCID soit reconsidéré, nous vous invitons à nous rejoindre à vélo lors de la balade qui aura lieu
le dimanche 30 mars au départ de l’église d’Urville, à Regnéville à partir de 14h00.
Notre communauté de communes dispose d’atouts remarquables, ne faisons pas l’erreur d’en détourner les cyclotouristes.
Pour l’association Roues Libres en Coutançais,
Jean-Philippe Chedemois coprésident
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 28/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info publiée le 27/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 25/03/2025
- - - - - - -
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 27/03/2025
- - - - - - -
Pourquoi donner son sang ?
Le don de sang change la vie d’un million de patients chaque année en France.
Chaque jour, nous avons besoin de sang pour accompagner une femme qui accouche, un malade atteint de cancer, une personne accidentée de la route,...
Les situations sont aussi variées que régulières.
L’acte volontaire et bénévole de donner son sang est donc irremplaçable.
Il est essentiel de pouvoir compter sur la solidarité des donneurs régulièrement et sur la durée.
Nous vous sollicitons, aujourd’hui, pour devenir un relais d’information. Votre action peut faire la différence, aidez-nous à mobiliser et recruter les donneurs !
Nous souhaiterions savoir s’il vous est possible de communiquer sur vos réseaux sociaux auprès de vos collaborateurs, de vos partenaires etc... avec tous les moyens de communication possibles (écrans dynamiques, site internet, messagerie…).
Nous vous proposons ci-dessous un message « prêt à l’emploi » ainsi que des visuels illustratifs en pièce jointe :
« Envie d’être un héros ? Il suffit juste de donner son sang !
Alors retrouvez-nous à Bricqueville-la-Blouette :
S Jeudi 17 avril de 9h30 à 14h30 à la Salle des Fêtes – Organisez votre venue en vous rendant sur notre site F https://efs.link/46eQq
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : dondesang.efs.sante.fr »
Regnéville-sur-Mer
50590
Info publiée le 25/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 21/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 20/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 17/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 13/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 10/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 03/03/2025
- - - - - - -
Le jeudi, à l’heure du thé, les artistes invitent les habitants à découvrir le projet qu’ils sont venus travailler. Bienvenus aux
Jeudis des thés ! ☕
Jeudi 13 mars 17h30 : Jeudi des thés avec Marine Nouvel (arts visuels)
Marine Nouvel est plasticienne. Sa pratique artistique, au travers de performances, installations et sculptures, repose sur les différentes formes du vivant. Après un travail sur la symbiose humain/champignon exposé notamment à la Cité des Sciences et au Palais de Tokyo à Paris, elle entame un projet sur la mutation des corps en travaillant sur la création d’une peau végétale, une chair vivante à la fois costume et décors d’une chorégraphie qui donnera lieu à une performance avec une danseuse.
ET AUSSI …
Samedi 8 mars - 14h30 : Balade avec l’artiste Romaric Hardy
Une causerie en mouvement pour évoquer la vie de certains solitaires et autres gyrovagues et aborder plus généralement le thème de la marche et de la pensée. Plusieurs haltes seront organisées. L'une d'entre elles sera l'opportunité de découvrir la statue de « l'ermite et du cochon ». Départ des Fours à Chaux.
Réservation conseillée : 02 33 05 95 08
Jeudi 13 mars 18h30 : Sortie de résidence Romaric Hardy
Une conférence autour de l'histoire étonnante du tableau La Conversion de saint-Augustin de Fra Angelico et des connections établies avec le travail de l’artiste.
Jeudi 20 mars 18h30 – 20h : Atelier « Ce qui n’est pas tout à fait humain en nous » avec Marine Nouvel
Un atelier lors duquel nous ferons appel à des souvenirs, des images d’animalités, de végétalités et chercherons à y faire écho dans nos mouvements. Un atelier accompagné par le musicien Maxime Liberge.
Information et réservation :
02 33 05 95 08
Jeudi 27 mars 18h30 : Sortie de résidence Marine Nouvel
Après quatre semaines derésidence , l’artiste présentera l'espace scénographique de son projet chorégraphique, mis en musique par Maxime Liberge. Ces sculptures Magma, créées au cours de la résidence, font à la fois décors et œuvres. Elles deviendront plus tard le paysage d'une danse pour deux interprètes.
Regnéville-sur-Mer
50590
Info publiée le 03/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info publiée le 03/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 03/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info publiée le 01/03/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 15/01/2025
Regnéville-sur-Mer
50590
Info modifiée le 03/03/2025
- - - - - - -
📬 Adresse
2, rue des Cap-Horniers
50590 Regnéville-sur-Mer
OUVERTURE DE LA MAIRIE
HORAIRES
Lundi 17 h 00 – 18 h 30
Mercredi 17 h 00 - 18 h 30
Jeudi 9 h 00 – 11 h 30
Samedi 9 h 00 – 11 h 00
Pour rappel : Les sacs gris (ordures ménagères) seront collectés le mardi en semaine paire en alternance avec les sacs jaunes (plastique, papier) collectés le mardi en semaine impaire
Pour contacter la Mairie :
☎ Téléphone : 02 33 45 31 28
📩 E-mail:mairie@regneville-sur-mer.fr
💻Site internet:http://www.regneville-sur-mer.fr/