Participez à la Journée d'Arrachage de l'Ambroisie le 24 juin !
La commune vous invite à participer à une matinée conviviale et utile pour notre santé et notre environnement lors de la Journée d'Arrachage de l'Ambroisie, le 24 juin à partir de 8h30, place de la Mairie.
Cette action sera animée par Jean-Pierre et Christine, qui partageront avec les participants leurs connaissances et leur expérience du terrain. Au-delà de l'arrachage, ils vous apporteront des informations concrètes pour mieux connaître cette plante invasive : comment la reconnaître, éviter les confusions avec d'autres espèces comme l'armoise, comprendre son cycle de développement et adopter les bons gestes selon les périodes de l'année.
Pour préparer cette journée, une soirée d'information est également organisée le 12 juin. Ce sera l'occasion de découvrir les enjeux liés à l'ambroisie et de poser toutes vos questions.
Tout le monde peut participer, y compris les personnes allergiques ! À cette période de l'année, les épis floraux ne sont pas encore formés et il n'y a donc aucun risque d'allergie lié au pollen de l'ambroisie. Les masques ne sont pas nécessaires. En revanche, il est conseillé d'apporter des gants de protection, particulièrement pour les personnes sensibles aux poils urticants de la plante.
Que vous soyez habitant, promeneur, jardinier, agriculteur ou simplement soucieux de préserver votre cadre de vie, votre participation sera la bienvenue. Chaque geste compte pour limiter la propagation de l'ambroisie et protéger la santé de tous.
Nous vous attendons nombreux le 24 juin !
Rendez-vous à 8h30, place de la Mairie.