𝐍𝐮𝐢𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞 : 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐡𝐨𝐫𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞́𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐛𝐫𝐮𝐢𝐭
Le bruit constitue pour nos concitoyens l’une des nuisances les plus fortement ressenties. L’impact du bruit étant essentiellement local, le Maire est sollicité en tant que représentant de la commune mais également par les pouvoirs de police que la loi lui a confiés. Quelques règles sont à respecter....
𝑳𝒆 𝒃𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒍𝒊𝒆́ 𝒂𝒖𝒙 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒖𝒍𝒊𝒆𝒓𝒔
Les travaux de bricolage, jardinage ou entretien (tondeuse à gazon, tronçonneuse, perceuse, raboteuse, scie etc.) réalisés par des particuliers avec des outils susceptibles de causer une gêne ne sont autorisés que sur les créneaux suivants :
• les jours ouvrables de 8h à 12h et de 13h30 à 19h30 ;
• le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h
• le dimanche et les jours fériés de 10h à 12h
Par ailleurs, le brûlage à l’air libre des ordures ménagères et de tous autres déchets, notamment des déchets verts de jardin, est interdit. Nous vous invitons à déposer ces derniers à la déchetterie de Ribécourt-Dreslincourt. Merci de respecter ces règles pour la tranquillité de tous.
𝑳𝒆 𝒃𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒇𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒍𝒔
Travaux bruyants, chantiers de travaux publics ou privés, réalisés sur et sous la voie publique, dans les propriétés privées, à l’intérieur de locaux ou en plein air.
Article 21 – Tous les travaux bruyants sont interdits :
• tous les jours de la semaine de 20 heures à 7 heures
• toute la journée des dimanches et jours fériés,
• à l’exception des interventions d’utilité publique en urgence (tels que dépannages), qui dans ce cas devront être signalés à l’autorité municipale.