Alerte du 19/06/2026 à 10:00
🔥🟠 VIGILANCE ORANGE – VAGUE DE CHALEUR 🟠🔥
À compter du vendredi 19 juin 2026 à 12h00, le territoire est placé en vigilance orange "Vague de chaleur" par Météo-France.
🌡️ Les températures atteindront des niveaux particulièrement élevés et pourront avoir des conséquences sur la santé, notamment pour les personnes les plus fragiles : personnes âgées, jeunes enfants, personnes malades, en situation de handicap ou isolées.
👉 Adoptez les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, même sans avoir soif.
🏠 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
🌳 Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes.
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
👨👩👧👦 Prenez des nouvelles de vos proches, voisins et personnes vulnérables.
⚠️ En cas de malaise, de forte fatigue, de vertiges ou de signes de coup de chaleur, contactez rapidement les secours : 15, 18 ou 112.
🤝 Restons vigilants et solidaires durant cet épisode de fortes chaleurs.