A l’occasion de la 2e édition du
Festival du Film Sportif
du 20 au 25 mai 2025,
le Département de la Moselle
organise un
concours de courts métrages.
La thématique du concours :
l’héritage des Jeux olympique et paralympiques Paris 2024 : le sport et la culture, partout et pour tous.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril 2025 sur
Concours de courts métrages - Moselle.fr.
Vous y trouverez le lien et les modalités d’inscription ainsi que le règlement du concours.
L’objectif de ce concours est simple : offrir une vitrine pour tous les publics mosellans et célébrer l’art du cinéma sur le thème du sport et de la culture, partout et pour tous, des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
🎈Qui peut participer ?
Toute personne domiciliée en Moselle, les participants seront organisés en 5 catégories : amateurs, passionné expérimenté, établissements scolaires (collèges, lycées), seniors, structures jeunesse (MECS, MJS, centres sociaux, centres spécialisés, centres de loisirs).
🎈Comment participer ?
Envoyer une vidéo d’une durée de 3 à 5 minutes au plus tard le 20 avril 2025
🎈A la clé ?
Des masterclass, des sorties sportives et culturelles, des invitations à des événements sportifs et culturels et de nombreuses surprises !
Lors du Festival du Films Sportif, 5 courts métrages par catégorie seront choisis par le jury composé de 3 professionnels du cinéma et du monde sportif ainsi qu’un membre du public. Ces courts métrages seront diffusés avant chaque film du 21 au 25 mai 2025, par catégorie, chaque jour du festival, permettant leur visionnage par les publics accueillis au cours de la semaine. Tous les participants seront conviés à la grande finale le 25 mai 2025 afin d’assister à une diffusion complète de l’ensemble des courts métrages et à la remise des prix.