ARRÊTÉ
INTERDISANT LA CIRCULATION ET LE STATIONNEMENT
POUR LE PASSAGE DE LA 6ème ETAPE DU PARIS-NICE
LE VENDREDI 14 MARS 2025 DE 12 h 45 ET CE JUSQU’AU MOINS
30 MN APRES LE PASSAGE DU VEHICULE « FIN DE COURSE »
*********
Le Maire de la Commune de CONNAUX
Vu le code général des collectivités territoriales et ses articles L 2212-1 et suivants,
Vu le Code de la route,
Vu le code de la voirie routière,
Vu le code du sport et les dispositions du décret n°2013-312 du 5 mars 2012, relatif aux manifestations sportives sur les voies publiques ou ouvertes à la circulation publique ne comportant pas la participation de véhicules à moteur,
Vu la loi n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits des libertés des Communes, des Départements et des Régions,
Vu le courrier de Monsieur le sous-préfet d’Alès en date du 13 février 2025,
Considérant que la 6ème étape du Paris-Nice traversera la commune de CONNAUX le vendredi 14 mars 2025 de 13 h 26 à 13 h 37,
Considérant qu'il convient de prendre les mesures nécessaires afin de faciliter et de sécuriser le passage des coureurs, des spectateurs, et également des usagers de la route, dans le cadre de cette manifestation qui doit se dérouler sur CONNAUX,
ARRETE
Article 1 : Sous réserve que la manifestation soit régulièrement autorisée au titre de l'ordre et de la sécurité publique, la circulation et le stationnement seront strictement interdits le long de la RD6086, ainsi que sur tous les axes y débouchant, le vendredi 14 mars 2025 de 12 h 45 jusqu'à au moins 30 minutes après le passage du véhicule signalant la fin de la course.
Seuls les véhicules des forces de l’ordre et des services de secours, ne sont pas soumis à cette interdiction.
Une signalisation spécifique sera mise en place afin d'informer les usagers et d'empêcher tout accès de véhicules aux voies débouchant sur l’itinéraire concerné.
Article 2 : Mesures relatives aux piétons :
Les piétons ne pourront traverser qu’aux passages prévus à cet effet, sous la supervision des services de gendarmerie en fonction de l’avancement de la course.
L’accès des piétons sera interdit des deux côtés de la RD 6086.
Article 3 : Mesures d’ordre public :
Durant le temps de la course, seront interdits la distribution, le transport, la vente, la consommation et autres modes de distribution de boissons alcoolisées sur l’itinéraire de la course. L’installation de buvettes sera interdite pour les marchands ambulants.
Article 4 : Divagation des chiens
Par mesure de sécurité, il est interdit de laisser divaguer les chiens sur la commune de Connaux, le jour du passage du Paris-Nice. Il est demandé de veiller à les tenir en laisse.
Article 5 :
Des panneaux de signalisation seront mis en place pour prévenir les usagers ainsi que des dispositifs évitant l’accès à tout véhicule par des voies débouchant sur le parcours.
Article 6 : Tout véhicule ne respectant pas la disposition du présent arrêté sera mis en fourrière immédiatement.
Article 7: Monsieur le Maire est chargé de l’exécution du présent arrêté.
Fait à Connaux, le 14 février 2025
Le Maire
Stéphane MAURIN