Fortes chaleurs en Charente- Maritime ⚠️
Le département de Charente-Maritime est placé sous vigilance rouge, le Préfet Michel Prosic appelle chacun à la plus grande prudence et à la mobilisation collective pour protéger les personnes les plus fragiles.
Les bons reflexes à adopter :
- Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif.
- Restez au frais et évitez les expositions prolongées au soleil.
- Fermez volets et fenêtres pendant la journée.
- Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes isolées.
- Décalez vos déplacements lorsque cela est possible.
- Limitez votre consommation d'alcool, qui favorise la déshydratation et augmente les risques de malaise.
En cas de malaise ou de difficultés, composez immédiatement le 15.
Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit), tous les jours de 9h à 19h.