SAMEDI 2 DÉCEMBRE À PARTIR DE 17H30
Soirée contes loufoques pour petits et grands, participation libre, auberge espagnole pour terminer (apportez vos bons petits plats sucrés/salés)
17h30 : Les jeunes pousses de conteuses, Amalya et Rozenn, nous conteront l'histoire de "La cinq fois belle"
Elles sont amies, ont bientôt 10 ans et nous assureront la première partie de cette soirée avec cette drôle d'histoire de Pierre Gripari qu'elles content à merveille ! Une réécriture de Blanche-Neige et les sept nains comme vous ne l'avez sûrement encore jamais entendue !
Les sœurs de la Cinq fois belle ont beau se poser et reposer la même question, le Soleil répond toujours que la plus belle, c'est la Cinq fois belle. De rage, les sœurs jalouses chassent la Cinq fois belle. L'aventure commence pour la jeune fille...
18h : René le conteur-bricoleur revisitera le conte des "trois petits cochons"
Vous pensez connaitre par cœur ce conte ? Détrompez-vous ! C'est sans compter cette version incroyablement loufoque de ce conteur de talent !
18h30 : Père siffleur, le raconteur bruiteur vous emmènera en Orient avec une histoire de Nasr Eddin Hodja
Une expérience sonore unique, Père Siffleur vous entraine dans son univers sonore avec des histoires qu'il raconte en direct en les saupoudrant de sons collectés. Dans une pièce calfeutrée, installez-vous, ouvrez grand vos oreilles, fermez les yeux et laissez-vous bercer !
Nasr Eddin Hodja est l'archétype du fripon dans le folklore musulman. Ses histoires courtes sont morales, bouffonnes, absurdes...Une partie importante d'entre elles peuvent nous servir d'enseignement ou nous font réfléchir sur nos comportements