" Nogent-le-Roi.
La piscine a été labellisée.
À l’occasion de la journée nationale de l’architecture, une cérémonie originale s’est déroulée, samedi matin, dans les locaux de la piscine d’été de Nogent-le-Roi. Les élus et de nombreux invités ont assisté à la réception du label architecture contemporaine remarquable décerné à l’équipement par le ministère de la culture.
Réouverture espérée cet été 2025.
La piscine a été construite en 1968 par l’architecte chartrain Dominique Maunoury et mise en service l’été 1968.
« Sa construction fut un événement historique. Aujourd’hui, après 56 ans d’existence, la piscine fait toujours partie intégrante de notre patrimoine », souligne Jean-Loup Vidon, le maire de Nogent-le-Roi.
Fermée fin août 2023 en raison du mauvais état de ses bassins et de ses plages qui ont provoqué des blessures à de jeunes baigneurs, la piscine n’a pas ouvert cet été 2024.
Pour rouvrir cet équipement sportif cher aux Nogentais, la municipalité doit faire une remise en état. « Une étude financière a été réalisée. Le coût des travaux de remise en état s’élèverait à 2 millions d’euros », précise le maire. « Ces travaux peuvent être réalisés en plusieurs phases. Il conviendrait dans un premier temps de remettre en état les bassins et les plages. Aucun obstacle financier ne saurait se présenter à ce stade pour la réalisation de la première phase.
Le maire lance un appel à tous les partenaires et élus pour leur soutien financier, afin de pouvoir remettre la piscine en service l’été 2025. "