Alerte du 20/06/2026 Ă 19:37
La Préfecture de Charente-Maritime informe du passage en vigilance rouge canicule du département à compter du dimanche 21 juin à 12h.
đĄïž Des tempĂ©ratures pouvant atteindre 38 Ă 40°C en journĂ©e sont attendues, avec des nuits particuliĂšrement chaudes limitant le rafraĂźchissement.
â ïž Chacun est concernĂ©, avec une vigilance renforcĂ©e pour :
⹠les personnes ùgées ou isolées,
âą les personnes souffrant de maladies chroniques,
âą les nourrissons et jeunes enfants,
⹠les personnes travaillant ou pratiquant une activité physique en extérieur.
â Les bons rĂ©flexes :
đ§ Buvez rĂ©guliĂšrement de lâeau, mĂȘme sans sensation de soif.
đ Restez au frais et limitez vos dĂ©placements aux heures les plus chaudes.
đȘ Fermez volets et fenĂȘtres en journĂ©e, aĂ©rez la nuit.
đ Portez des vĂȘtements lĂ©gers et un chapeau lors de vos sorties.
đ€ Prenez des nouvelles de vos proches les plus fragiles.
đ En cas de malaise, de symptĂŽmes liĂ©s Ă la chaleur ou de situation prĂ©occupante, contactez rapidement les secours ou un professionnel de santĂ©.
đłđ„ ConsidĂ©rant les risques de feux de forĂȘts, la forĂȘt de Suzac sera fermĂ©e Ă la circulation.
Restons solidaires et vigilants face Ă cet Ă©pisode exceptionnel. đ
đ NumĂ©ro d'urgence : 0800 06 66 66