Alerte du 20/06/2026 à 19:37
La Préfecture de Charente-Maritime informe du passage en vigilance rouge canicule du département à compter du dimanche 21 juin à 12h.
🌡️ Des températures pouvant atteindre 38 à 40°C en journée sont attendues, avec des nuits particulièrement chaudes limitant le rafraîchissement.
⚠️ Chacun est concerné, avec une vigilance renforcée pour :
• les personnes âgées ou isolées,
• les personnes souffrant de maladies chroniques,
• les nourrissons et jeunes enfants,
• les personnes travaillant ou pratiquant une activité physique en extérieur.
✅ Les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠 Restez au frais et limitez vos déplacements aux heures les plus chaudes.
🪟 Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit.
👒 Portez des vêtements légers et un chapeau lors de vos sorties.
🤝 Prenez des nouvelles de vos proches les plus fragiles.
🚑 En cas de malaise, de symptômes liés à la chaleur ou de situation préoccupante, contactez rapidement les secours ou un professionnel de santé.
🌳🔥 Considérant les risques de feux de forêts, la forêt de Suzac sera fermée à la circulation.
Restons solidaires et vigilants face à cet épisode exceptionnel. 🌞
📞 Numéro d'urgence : 0800 06 66 66