Alerte du 21/06/2026 à 18:32
Le département de l’Ariège est placé en vigilance orange canicule jusqu’au mardi 23 juin inclus.
Les températures resteront exceptionnellement élevées avec des minimales nocturnes de 20 à 21°C et des maximales pouvant atteindre 38°C en journée.
➡️ Soyez particulièrement vigilants si vous êtes une personne âgée, un jeune enfant, une personne atteinte d’une maladie chronique ou de troubles de la santé, une personne isolée, un sportif ou si vous travaillez en extérieur.
Quelques gestes simples peuvent vous protéger :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans avoir soif.
🏠 Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
🌳 Limitez vos activités physiques et évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
👥 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou personnes vulnérables.
⚠️ En cas de malaise, de fatigue inhabituelle ou de troubles du comportement, contactez rapidement un médecin. En cas d’urgence, appelez le 15.
📞 Si vous avez besoin d’aide ou si vous connaissez une personne en difficulté, contactez la mairie.
📞 Le numéro vert Canicule Info Service est activé :
0800 06 66 66 (appel gratuit).
Pour suivre l’évolution de la situation et consulter les recommandations sanitaires :
👉 www.meteofrance.com
👉 www.sante.gouv.fr
👉 www.vivre-avec-la-chaleur.fr
Les élus restent attentifs à l’évolution de cet épisode de chaleur et vous tiendront informés de toute évolution de la situation.