Le Projet d’Aménagement Stratégique (PAS), constitue la clé de voûte du SCoT (Schéma de Cohérence territoriale) en permettant de se projeter dans le temps.
Les enjeux liés au changement climatique, couplés aux évolutions sociétales avec un vieillissement avéré de la population bouleversent les modalités d’aménagement et de développement des territoires. Les élus du SCoT ont fait le choix d’inscrire l’avenir de leur territoire dans la consolidation des proximités au sein de leur propre organisation, ce qui doit concourir à retrouver une dynamique locale réduisant leurs distances emploi-résidence.
Ainsi, le SCoT doit, sans faire table rase du passé mais en renouvelant ses objectifs, faire preuve d’inventivité pour s’inscrire dans les transitions écologiques, énergétiques, sociétales et numériques par un projet innovant et responsable.
Afin de poursuivre les opérations de communication, le SMSCoT a élaboré un questionnaire sur le PAS (Projet d’aménagement stratégique) afin que chacun, grand public compris, puisse faire part de ses priorités vis-à-vis du projet du SCoT.
Donnez votre avis en répondant sur:
https://www.scot.grandbesancon.fr/2024/11/12/questionnaire-public-sur-le-pas/