La situation s'est améliorée et nous sommes aujourd'hui sortis de la phase de crise aiguë connue ces derniers jours. Toutefois, notre réseau d'eau reste sous tension et demeure fragile.
Si la situation est aujourd'hui plus favorable, elle nécessite encore la vigilance et la mobilisation de chacun.
Depuis le début de la semaine, l'équipe municipale est pleinement mobilisée pour assurer la continuité du service public : surveillance du réseau, interventions techniques, activation du plan de secours, information régulière de la population et coordination avec les différents partenaires.
Cette mobilisation se poursuivra tant que la situation du réservoir sera préoccupante.
Nous adressons nos sincères remerciements à la CCFU, qui nous accompagne dans cette situation en permettant l'alimentation du hameau de Sarzin depuis son réseau d'eau potable. Ce soutien est essentiel pour soulager notre réseau et favoriser le remplissage du réservoir.
Grâce à cette mobilisation collective et aux efforts réalisés par une grande majorité d'habitants pour réduire leur consommation, aucune nouvelle coupure n'a été nécessaire aujourd'hui. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui respectent les restrictions en vigueur.
Nous constatons malheureusement que certains usages interdits persistent malgré les mesures préfectorales. Nous rappelons que ces restrictions s'imposent à tous et que la commune pourra constater les infractions et appliquer les mesures prévues par la réglementation.
Nous continuerons à vous informer régulièrement de l'évolution de la situation.
Merci à toutes et à tous pour votre compréhension, votre civisme et votre solidarité.