Vendredi 17 janvier 2025, la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire a rassemblé les habitants, les élus et les acteurs locaux de Frangy dans une atmosphère conviviale. Un moment incontournable dans la vie de la commune, permettant à David Banant, Maire, d’adresser les meilleurs vœux de bonne année au nom de la Municipalité et du Conseil Municipal Jeunes à l’ensemble des participants en faisant le bilan de l’année écoulée et en présentant les projets à venir.
7 mises à l’honneur ont été faites.
- 5 remises des Médailles de la ville à :
Adjudant Thomas Meunier de la Gendarmerie de Frangy, Vincent Bouille et Thibault Mans pour leurs actes de bravoure lors de l’incendie du 26 février 2024. Puis aux deux champions de France 2024, Steven Bellavoine Champion de moto de la montagne et à Franck Duclos Champion d’Équitation Western Amateurs.
- 2 remises des trophées de la Ville, à l’Harmonie de Frangy L’Echo des Usses pour les festivités de ses 100 ans d’existence, à son Président Stephane Duclos, et au Comité des Loisirs du Val des Usses pour les nombreuses animations festives et pour la nouvelle Guinguette d’été sur le Plateau de la Sainte. L’ancienne Présidente Mylène Tardy et ses 7 ans de mandat a été remerciée ainsi que Caroline Girodo nouvelle Présidente accompagnée par les deux vice-présidents Damien Jeannet et M. Ludovic Mélampe.
M. le Maire a retracé l’année 2024 rappelant les réalisations d’aménagement, les initiatives culturelles, sportives et d’environnement soutenues par la Mairie et les Associations locales.
Tout ce qui a marqué la vie de la commune est mis en lumière avec comme objectif de rendre compte du travail accompli, de valoriser les efforts collectifs et de souligner l’engagement des acteurs locaux, qu’ils soient élus, bénévoles ou partenaires institutionnels.
Avec l’aide de l’association Stymul’Usses, à cette occasion remerciée, la cérémonie a été cadencée par la projection de vidéo-clips retraçant en images tous les événements
Au-delà du bilan de l’année écoulé, M. le Maire en a profité pour partager les grandes orientations pour l’année 2025, des projets d’infrastructures et des initiatives pour améliorer le cadre de vie.
Un détail plus précis sera rapporté sur le bulletin municipal annuel en distribution début février dans les boites aux lettres de Frangy.
Dans ce contexte politique complexe et incertain pour la France M. le Maire a rappelé que les valeurs d’une vie publique locale est à l’échelle du pays.
Les prises de parole de Paul Rannard Président de CCUR de M. Gérard Lambert Conseiller Départemental et Mme Virginie Duby-Muller Députée de Haute Savoie ont clôturé les discours.
Aux participants un verre de l’amitié a été offert dans un esprit de proximité et de dialogue avec leurs élus locaux.