Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2026/2027, la mairie de Trévien souhaite recenser les besoins des familles en matiÚre de transport scolaire.
Les habitants de la commune ayant un enfant scolarisĂ© en maternelle, primaire ou secondaire et ayant besoin dâun transport scolaire sont invitĂ©s Ă se faire connaĂźtre auprĂšs de la mairie avant le 10 juin.
Pour rappel, lâaide au transport scolaire concerne les Ă©lĂšves scolarisĂ©s en maternelle, primaire ou secondaire, sous rĂ©serve notamment :
- de rĂ©sider Ă plus de 3 km de lâĂ©tablissement scolaire ;
- de frĂ©quenter un Ă©tablissement public ou privĂ© sous contrat avec lâĂtat, conforme Ă la carte des transports scolaires ;
- de respecter la sectorisation prévue selon la commune de résidence et les options choisies.
Les apprentis, élÚves en BTS et étudiants ne sont pas concernés par ce dispositif.
Pour les enfants scolarisĂ©s en maternelle, le transport ne peut ĂȘtre accordĂ© que si lâenfant a plus de trois ans et si son reprĂ©sentant lĂ©gal sâengage Ă le rĂ©cupĂ©rer au retour du service, ou Ă le faire prendre en charge par une personne adulte expressĂ©ment dĂ©signĂ©e.
Les familles concernées sont invitées à transmettre rapidement à la mairie :
- le nom de lâenfant concernĂ© ;
- lâĂ©tablissement scolaire frĂ©quentĂ© ou prĂ©vu ;
- le trajet souhaité, notamment en cas de garde alternée.
Cette dĂ©marche auprĂšs de la mairie ne vaut pas validation de la demande par la FEDERTEEP. Elle a pour objectif de permettre Ă la commune de faire remonter les besoins identifiĂ©s lors dâune prochaine rĂ©union de prĂ©paration des transports scolaires.
Contact mairie : mairietrevien81@gmail.com
ou directement auprÚs du secrétariat de mairie.
Merci par avance pour vos retours.