Alerte du 22/06/2026 à 09:56
A compter de ce lundi 12h la préfecture place le département de Saône-et-Loire en alerte maximale ROUGE pour canicule.
Les réflexes à adopter
En toutes circonstances et pour toutes personnes exposées :
* Buvez régulièrement de l'eau sans attendre d'avoir soif
Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour
* Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11-21 heures en cas de canicule)
* Préférez les activités sans efforts aux heures les plus chaudes
* Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s'il fait plus frais)
* Si votre logement ne peut pas rester frais, passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée, etc.)
* Ne buvez pas d’alcool
*Mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eaux (fruits et légumes)
* Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, surtout les plus fragiles.
* Eviter toute activité sportive durant l'alerte rouge
Retrouvez tous les gestes et astuces pour mieux vivre avec la chaleur
> Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire auprès de votre mairie