L’équipe des Fours à Chaux vous souhaite une belle année 2025
riche de rencontres et de découvertes artistiques que nous serons heureux de partager avec vous !
Lundi 20 janvier, c’est avec plaisir que nous accueillerons les premiers artistes de l’année et que nous nous retrouverons pour de nouveaux rendez-vous. Voici le programme de janvier !
VOUS PRENDREZ BIEN UN THÉ ?
Par ce froid d’hiver, que diriez-vous de vous réchauffer avec un thé tout en découvrant le projet d’un artiste ? Bienvenus aux Jeudis des thés ! ☕
Attention changement d’horaire, nous vous accueillons désormais à 17h30 !
Jeudi 23 janvier 17h30 : Jeudi des thés avec Mélanie Perrier (danse) et
Thibaut Galis (Théâtre)
Avec sa compagnie 2minimum, Mélanie Perrier mène une recherche sur l’épure du geste. En lien avec sa nouvelle création intitulée Jusqu’au moment où nous sauterons ensemble, sa résidence sera l’occasion de partager plusieurs temps de rencontre avec les habitants à partir de la figure du saut, en alliant les gestes, les récits et les mots.
Thibaut Galis est auteur, metteur en scène et comédien. Plusieurs thèmes traversent son travail, comme le désir, la ruralité, la famille. Son projet, Leo et Trinity, dont il vient travailler l’écriture en résidence, se divise en 2 volets : un volet, seul en scène, pour les salles de classes de collèges et lycées et un volet pour les salles de spectacle, tout public, accessible dès 13 ans.
Jeudi 30 janvier 17h30 : Jeudi des thés avec Romaric Hardy (art vidéo) et Romain Tiriakian (Musique, théâtre)
Romaric Hardy est photographe, sculpteur et performeur. Il est attentif à la fragilité des matériaux, des situations et à ceux qui choisissent de faire un pas de côté, en se mettant à la marge. Avec son projet Thébaïdes, il s’intéresse particulièrement à l’histoire du tableau de Fra Angelico, La Conversion de Saint-Augustin.
Romain Tiriakian est auteur, compositeur, interprète. Son univers mélange chanson française pop et glam rock. Depuis plusieurs années, il mêle son écriture à celle de l’autrice de théâtre Julie Ménard avec qui il développe la compagnie La fugitive. En résidence aux Fours à Chaux, il vient composer leur prochain spectacle 160, qui met en scène le quotidien d’un immeuble de cinq étages, en coupe latérale et sensible.
Des rendez-vous ouverts à toutes et tous, gratuits et sous le signe de la convivialité.
▶▶ Retrouvez également en pièce jointe le programme jusqu’au 15 mars !
Au plaisir de vous accueillir !
L’équipe des Fours à Chaux