Fargeois tout comme vous (eh oui, on n’a pas que des défauts !), je suis venu vous annoncer un heureux événement (à voir…), lequel consiste en la paternité d’un livre dont j’assume l’entière liberté de ton, sans autre prétention que celle de faire voyager vers des ailleurs à défricher !
Frais émoulu, il a poussé ses premiers vagissements sous l’égide de l’autoédition il y a peu. Si vous lui demandez son nom, il vous répondra : « Ce fichu abécédaire parti en vagabondage… »
Un bouquin de 174 pages en voyant large (point trop n’en faut) qui est prêt à se séparer de son géniteur dès lors que l’on s’acquitte d’une somme de 19,00 euros…
De quoi s’agit-il en réalité ? D’un mot par lettre (sauf le V, qui en comprend deux) qui parlait plus particulièrement à notre raconteur d’histoires, dans un format court, moyennement long, ou davantage. Ces vingt-sept historiettes sont précédées de la préface de l’écrivain régional Emmanuel Mère, et d’un avant-propos.
Je vous propose, si affinités, un temps d’échanges et de partages lors d’une permanence en mairie de Farges-lès-Chalon dans la salle du conseil, le lundi 22 décembre de 15h à 17h15.
Michel Poiriault
poiriault.michel@wanadoo.fr