Alerte du 26/10/2021 à 09:54
La gendarmerie de Muzillac tiendra une permanence samedi 30 octobre 2021 de 9H30 à 12H au poste provisoire de Damgan, Place Tiffoche, à l'occasion du marché hebdomadaire.
La Gendarmerie met à disposition des habitants de son territoire l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens des informations de prévention qui les concernent, comportement à tenir en cas de situation d’urgence, alertes cambriolages, cas de risques majeurs. Cette solution est gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité.
21 rue du Général De Gaulle 56190 Muzillac
Gendarmerie de Muzillac
56190
Alerte publiée le 26/10/2021
- - - - - - -
Alerte du 26/10/2021 à 09:54
La gendarmerie de Muzillac tiendra une permanence samedi 30 octobre 2021 de 9H30 à 12H au poste provisoire de Damgan, Place Tiffoche, à l'occasion du marché hebdomadaire.
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 19/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
🎉 C'est officiel : l'application smartphone Semaine du Golfe 2025 est désormais disponible !
Elle pourra vous accompagner tout au long de cette nouvelle édition, en vous donnant accès, directement sur votre téléphone :
➡️ au programme maritime
➡️ aux animations
➡️ aux informations pratiques
➡️ et bien plus encore !
📶 Application disponible gratuitement sur IOS et Android.
https://play.google.com/store/apps/details?id=to.chapi.semainedugolfe&pcampaignid=web_share
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 17/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
En cas d'absence du domicile, quelques conseils simples peuvent limiter le risque de cambriolages :
🔐 bien verrouiller son domicile, même pour de courtes absences et aussi la nuit en présence des occupants.
💻 s’inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances sur Internet pour que nous gardions un œil en votre absence.
🗣️ prévenir ses voisins et leur demander de porter une attention particulière et de passer régulièrement chez vous.
💶💍éviter de laisser bijoux et valeurs aux endroits bien connus des voleurs : salle de bain & chambre parentale.
🧾 conserver dans un lieu sûr factures et photos des objets de valeurs.
☎️ signaler immédiatement tout comportement ou individu suspect en composant le 1️⃣7️⃣.
Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez vous inscrire à l'opération tranquillité vacances :
➡️ Les services de police ou de gendarmerie effectuent des vérifications régulières de votre logement.
➡️ Vous serez prévenu en cas d'anomalie (dégradations, cambriolage).
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 17/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
🥁 La délégation départementale de l’ARS Bretagne et le Centre Ressource Intimagir Bretagne organisent, en collaboration avec plusieurs acteurs du territoire, une journée dédiée aux personnes en situation de vulnérabilité ainsi qu’à leurs accompagnants (professionnel, aidant).
Cette journée abordera trois thématiques :
✔️ La vie intime, affective et sexuelle
✔️ La parentalité des personnes en situation de handicap
✔️ La lutte contre les violences
📅 Date : 22 mai 2025
📍 Lieu : Palais des Arts et des Congrès de VANNES
Au programme :
➡️ Matin :
🟢 Tables rondes (présence d’interprètes en LSF)
➡️ Après-midi :
🟢 Forum (stands animés par divers acteurs)
🟢 Ateliers thématiques
⚠️ Inscription obligatoire au lien infra.
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 16/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Préparez vos montures 🏍 et notez les dates 2025 pour venir rouler avec les motocyclistes de l’EDSR du Morbihan !
⚠️ 🚨 Seules les inscriptions pour :
✅ VANNES-MEUCON en partenariat avec CER VANNES - Rue de la Marne (17 Mai 2025) et
✅ PONTIVY avec Karine Conduite/ Le Dimna (14 Juin 2025)
sont ouvertes pour le moment - PRÉCISEZ bien la ville souhaitée. Les inscriptions pour les 2 journées de septembre ouvriront ultérieurement.
🚨⚠️ Cette action a un objectif PÉDAGOGIQUE et de remise en confiance.
Envoyez un mail à : edsr56@gendarmerie.interieur.gouv.fr
avec copie ou photo de votre :
✔️ PERMIS DE CONDUIRE
✔️ CERTIFICAT D’IMMATRICULATION
✔️ ATTESTATION D’ASSURANCE EN COURS DE VALIDITÉ
Votre inscription vous sera confirmée par mail.
Venir avec un véhicule en règle et une tenue adaptée à un usage routier, (plaque, clignotants, échappement (+ chicane), pneus en bon état, casque et gant homologués, etc...).
🚨 GRATUIT, pas de frais d’inscription.
Bonne route à tous, à bientôt ✌🏼
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 10/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
🟠 Qu’est-ce qu’une secte ?
➡️ C’est une association, une organisation ou un mouvement qui, sous différents prétextes, enrôle une personne, détruit sa personnalité, l’asservit, la prive de sa liberté, exerce sur elle un pouvoir absolu.
🟠 Comment reconnaître une secte ?
➡️ Un gourou
Un leader ou une hiérarchie incontestés, incontestables, dominateurs et craints
➡️ Une doctrine
Un message unique et exclusif
➡️ Un groupe
Une structure hiérarchisée, une ambiance chaleureuse
🟠 L’UNADFI :
➡️ est agréée par le Ministère de l’Éducation nationale pour les actions de prévention en direction de la jeunesse, de l’éducation populaire, de l’enseignement scolaire et de la vie associative.
➡️ informe sur le phénomène sectaire et joue un rôle essentiel dans la prévention et l’aide aux victimes.
🟠 ADFI Bretagne Sud (56)
➡️ UDAF 25 rue Gay Lussac 56000 VANNES.
Téléphone : 06 79 80 56 56 / 07 87 98 77 66
Permanences : 1er et 3ème mercredi du mois : 14h30 – 17h
➡️ https://www.unadfi.org/
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 07/04/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Débroussailler consiste à réduire sur un terrain la masse des matières végétales de toute nature (herbes, branchages, feuilles…). Il s’agit de créer des discontinuités entre :
- la végétation haute (arbustes et arbres) et la végétation basse (herbes, plantes…) ;
- les végétaux d’une même taille ;
les végétaux et les bâtiments.
Ces discontinuités permettent de diminuer le risque d’incendie, et en cas de feu de freiner la propagation de celui-ci et baisser son intensité. Plus un arbre sera éloigné d’une habitation ou d’un autre arbre, plus le feu aura des difficultés à se propager ; et de manière générale, moins il y a de matière combustible présente, moins le feu sera puissant.
Débroussailler fait donc partie des bons conseils pour éviter les feux de forêts, en étant aussi vigilant :
- aux cigarettes et aux déchets
- aux barbecues et feux de bivouac
- aux interdictions qui y sont relatives.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16955?lang=fr
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 29/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Vous vous êtes rendu dernièrement dans une brigade de gendarmerie ? Si c'est le cas, nous vous invitons à partager votre expérience.
Pour nous permettre de vous offrir un service toujours plus adapté à vos attentes, nous vous invitons à nous faire part votre retour en répondant à une courte enquête de satisfaction accessible en cliquant sur le lien externe ci-après.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 28/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Avec la modernisation de la production agricole, les exploitations sont de plus en plus exposées aux cybermenaces : hameçonnage, violation de données, attaques géostratégiques... Beaucoup d'agriculteurs sont exposés à ces risques, réels et croissants.
Il est essentiel de se sensibiliser à la cybersécurité, de comprendre les dangers et de mettre en place des mesures de protection adaptées pour sécuriser vos outils et données.
La gendarmerie vous accompagne dans la sécurisation de vos exploitations. Consultez notre guide réflexe pour sécuriser votre exploitation agricole en cliquant sur le lien externe ci-dessous.
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 25/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Le golfe du Morbihan se prête complètement à la pratique du nautisme.
Mais attention, il y a certaines règles à respecter.
- Première règle : on ne peut pas naviguer partout dans le Golfe
- Deuxième règle : il y a une vitesse à respecter
- Troisième règle : tous les engins ne sont pas autorisés
- Quatrième règle : le respect de la mer et des navigateurs
- Cinquième règle : on regarde les horaires de marée
Les numéros d'urgence :
- canal 16 par VHF
- ou 02 97 55 35 35 pour le Cross Etel (Atlantique)
Renseignez-vous auprès des capitaineries et conformez-vous aux différentes cartes des zones à respecter.
https://www.parc-golfe-morbihan.bzh/outils/
Réglementation de la vitesse :
Elle est de 5 noeuds dans la bande littorale des 300 m et 10 noeuds au-delà, ainsi que dans les quatre passes suivantes : entre les îles Longue, Gavrinis, Er lannic et La Jument ; entre Port-Blanc et l'Ile-aux-Moines ; entre la Pointe d'Arradon et la pointe du Trech ; entre l'île Boedic et Conleau.
https://www.morbihan.gouv.fr/contenu/telechargement/36200/268283/file/Rappels+Golfe+du+Morbihan.pdf
Gendarmerie de Muzillac
56190
Info publiée le 25/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
⚠️ Le danger d'un feu de cheminée est la propagation à l'ensemble de l'habitation, avec destruction totale.
🟠 Comment reconnaître un feu de cheminée ?
Perception de bruit similaire à un bourdonnement dans le conduit de la cheminée
Chute de suie ou de boules de suie encore embrasées par le conduit de la cheminée
Fort dégagement de fumée et présence possible de flammes à la sortie du conduit de cheminée (toiture)
🟠 Comment éviter un feu de cheminée ?
Faire contrôler et ramoner sa cheminée au moins 2 fois par an par un spécialiste qui vous délivrera une attestation de conformité à transmettre à votre assureur
Installer des DAAF (Détecteurs Autonomes Avertisseurs de Fumée).
Ne pas surcharger votre foyer de cheminée
🟠 Quelle est la conduite à tenir face à un feu de cheminée ?
Prévenir les secours en appelant le 18 ou le 112 Fermer le clapet/tirage de la cheminée s'il s'agit d'une cheminée à foyer fermé
Sortir de l'habitation afin d'éviter une intoxication due au dégagement de fumée
https://www.loire.gouv.fr/Actualites/Actualites/Prevention-des-feux-de-cheminee