Depuis plusieurs années, la commune sollicite auprès des services du Préfet, la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle.
Mais cette année encore, l'état de catastrophe naturelle nous avait été, une nouvelle fois, refusé.
Ce matin, nous apprenons avec satisfaction que notre commune a finalement été "reconnue" et apparait au décret.
C'est un soulagement pour de nombreux propriétaires Mérindolais ayant subi des dégradations sur leur logement.
L'arrêté interministériel du 22 juillet 2023 paru au Journal Officiel du 14 septembre 2023, portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle au titre de mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour l'année 2022 est disponible ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048067913
Les habitants de la commune ayant subi des dommages suite à la sécheresse et couverts contre ces risques peuvent à présent envoyer un dossier le plus rapidement possible à leur assurance.
