Alerte du 03/02/2023 à 17:24

La commune est heureuse de mettre à disposition de ses habitants l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens de son actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.
2 route Virandeville 50690 Couville
Couville
50690
Alerte publiée le 03/02/2023
Couville
50690
Alerte publiée le 30/01/2023
Couville
50690
Alerte modifiée le 25/01/2023
- - - - - - -
Alerte du 06/01/2023 à 16:10
Bonjour,
voici les agents recenseurs qui officierons sur notre commune.
De gauche à droite :
Mr Ollivro
Mme Suc-Leroy
Mme Féret
Pour toutes questions, vous pouvez appeler les secrétaires de mairie au 02.33.52.00.56 ou par mail : mairie@couville.fr
Pour rappel, elles sont les seules personnes avec les agents recenseurs, habilitées à vous répondre.
Couville
50690
Alerte modifiée le 02/12/2022
- - - - - - -
Alerte du 29/11/2022 à 18:08
une nouvelle coutuière ADEO
vient de s'installer sur Couville avec le statut d'auto-entrepreneur.
9 village de la Gare à Couville
Veuillez trouver ci-joint un petit montage photo qui représente un petit aperçu de ce que je fais.
Du zéro déchets (couvercles alimentaires lavables, lingettes....), des trousses de toilette, des capes de bain bébé, des peignoirs de bain .....
Je fais également des retouches (ourlets pantalon, jupe, robe, rideaux...),
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter au 06.21.37.66.56
Sylvie RIDEL (ADEO couture )
Couville
50690
Info publiée le 04/02/2023
- - - - - - -
Couville
50690
Info modifiée le 25/01/2023
- - - - - - -
Couville
50690
Info publiée le 20/01/2023
- - - - - - -
Recensement des chevaux, ânes et poneys
Sur la commune de Couville
Dans le but de prévenir les divagations des équidés, la mairie procède à leur recensement.
· Vous êtes propriétaire d’un équidé (cheval, poney ou âne) ?
· Celui-ci ou ceux-ci résident dans la commune de Couville.
Vous êtes concernés.
En cas de divagation de votre animal, la mairie pourra alors vous contacter plus facilement.
Pour rappel : En cas de récupération d’un animal par la gendarmerie l’amende est de 90€ par animal en divagation …..
Pour gagner du temps, en cas de divagation de votre animal, nous vous invitons à mettre un numéro de téléphone portable et nom de propriétaire sur le licol (ou autre) de votre équidé.
Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et à nous le retourner soit :
· En mairie dans la boite aux lettres,
· A l’adresse électronique suivante : mairie@couville.fr
Couville
50690
Info publiée le 19/01/2023
- - - - - - -
Pour votre information, la commune se conforme à la loi sur les dates d'épilage pour la municiaplité.
Le règlement du Parlement européen et du Conseil n° 1306/2013 du 17 décembre 2013, article 94, impose aux États membres de prendre une mesure sur « l’interdiction de tailler les haies et les arbres durant la période de reproduction et de nidification des oiseaux ».
La France a choisi par l’application de cette interdiction, par l'Arrêté du 24 avril 2015 relatif aux règles de bonnes conditions agricoles et environnementales (BCAE)
une période allant du 1er avril au 31 juillet. Cela a été notifié à la Commission européenne et n’est plus modifiable.
Nous allons appliquer cette règle pour 2023 et pour avoir un retour d'expérience. Et si nécessaire, nous remontrons les problèmes en préfecture.
Couville
50690
Info modifiée le 30/12/2022
- - - - - - -
Le 116 - 117 est le numéro pour joindre un médecin généraliste de garde aux heures de fermeture des cabinets médicaux. En cas d’urgence vitale, il faut continuer de composer le 15.
Il permet de joindre un médecin pour avoir un avis médial sans aller immédiatement aux urgences.
Pratique et rassurant, il permet d'avoir une première analyse et des conseils.
Alors, conservez le dans vos portable !
Couville
50690
Info publiée le 29/11/2022
- - - - - - -
Pour rappel en ces temps de bronchiollite pour les nourissons :
Madame Laura Paolo Guerrera est kinésithérapeute et elle habite Couville.
Elle propose des séances de soin à domicile sur la commune de Couville le lundi et le vendredi matin.
Sinon, elle travaille dans son cabinet de Sideville.
Pour se faire, vous pouvez la joindre par le téléphone 02.33.93.09.68
Sa disponibilité et sa proposition est un plus pour les habitants de la commune et pour leurs accès aux soins sans se déplacer.