Ce dimanche 21 juin, la canicule s'accentue encore, les températures maximales seront comprises entre 37° et 40°C à l'ombre, pouvant atteindre localement les 41°C.
Le département de l'Yonne est donc placé en vigilance rouge canicule à partir de ce dimanche midi.
Sur décision préfectorale, les grands rassemblements et manifestations en plein air sont interdits entre 7h et 20h.
Les bons réflexes à adopter :
- Maintenez votre logement au frais : fermez fenêtres et volets durant la journée, ouvrez-les le soir.
- Buvez régulièrement et fréquemment de l'eau.
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour.
- Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et évitez toute activité physique intense.
- Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et des personnes de santé fragile qui vous entourent.
En cas d'urgence, appelez immédiatement le 15.