L’Abbé Alphonse Fischer a célébré dimanche 29 juin, le 50ème anniversaire de son ordination sacerdotale.
Nombreuses étaient les personnes présentes à la messe.
La célébration religieuse a été rehaussée par les chants des choristes venus des communautés de paroisses « Notre Dame des Peuples » et « Saint Jean de la Neuwiese », soutenus par leurs organistes et un trompettiste.
Dans son homélie, l’Abbé FISCHER a retrassé son parcours.
Originaire de Meisenthal, il a été ordonné prêtre le 28 juin 1975 en la cathédrale de Metz. Il a exercé son Ministère à Bouzonville, puis Petite-Rosselle, pour enfin desservir pendant 25 années les paroisses de Farébersviller, Théding et Seingbouse.
Le Président du Conseil de Fabrique de Seingbouse ainsi que le Maire de la commune ont fait l’éloge d’un prêtre apprécié de tous, disponible, à l’écoute des paroissiens, bienveillant, ouvert aux échanges avec des personnes d’autres confessions.
A l’issue de la célébration religieuse, un vin d’honneur a été proposé aux abords de l’église, suivi d’un repas servi au foyer.
L’après-midi s’est poursuivie dans une bonne ambiance, avec une animation musicale, un sketch, des chants interprétes par l’Abbé Alphonse et repris par les convives.
L’Abbé FISCHER s’est également vu remettre une bénédiction apostolique du Pape Léon XIV, ainsi qu’une étole commérorant ses 50 années de sacerdoce, offerte par un ami prêtre venu spécialement du Togo pour assister à l'occasion.
Un grand merci aux nombreux bénévoles présents pour leur implication dans la réussite de cette belle journée.