Préfet de la Moselle
26 décembre, 19:00 ·
#Sécurité I Pétards, artifices et protoxyde d'azote interdits en Moselle : pour des fêtes en toute sécurité
Pour garantir la sécurité et la tranquillité de tous, durant ces fêtes de fin d'année, Pascal Bolot, préfet de la #Moselle, a pris deux arrêtés applicables sur l'ensemble du département.
Concernant les pétards , il s'applique jusqu'au 3 janvier.
Interdiction d'achat, vente et cession d'artifices de divertissement et autres articles pyrotechniques
Interdiction d'utilisation, de port, de transport d'artifices de divertissement et d'articles pyrotechniques
Pour prévenir les risques, et plus particulièrement sur les routes, de l'usage détourné du protoxyde d'azote à des fins de consommation récréative, Pascal Bolot a pris un arrêté interdisant jusqu'au 4 janvier, la détention, le transport et la consommation de protoxyde d'azote (cartouches, ballons, bouteilles...) sur l'ensemble des voies et espaces publics de Moselle.
Appelé "gaz hilarant" ou "proto", l'inhalation de ce gaz entraîne des effets psychoactifs et des distorsions sensorielles de nature à provoquer des comportements dangereux pour les consommateurs eux-mêmes ou pour les autres.
Passez de joyeuses fêtes en sécurité
Encadrement strict de la vente & de l’utilisation des #FeuxDArtifices
- Contrôles routiers renforcés
- Respect de réglementation = fêtes sereines & sans danger.
Policiers et gendarmes sont mobilisés, durant les fêtes de fin d'année, pour veiller au respect de ces arrêtés. La sécurité est l’affaire de tous. Merci pour votre vigilance
Soyez prudents.
#Sécurité #Vigilance #Prévention #FêtesDeFinDAnnée #FeuxDArtifices #Alcool #SécuritéRoutière #PoliceNat57 #Gendarmerie #SDIS57