Vous avez été verbalisé et vous avez perdu des points sur votre permis de conduire...
Mais voilĂ , ce n'est pas la premiĂšre fois que vous perdez des points cette annĂ©e đ et vous ne savez pas combien de points il vous reste â
Sur l'application « Mes points permis », vous pouvez voir le nombre de points dont vous disposez sur votre permis de conduire au moment de votre connexion à ce téléservice.
â ïž Attention, si vous avez commis une infraction il y a peu de temps, il se peut que celle-ci ne soit pas encore enregistrĂ©e dans le systĂšme national des permis de conduire.
â ïž Il existe Ă©galement un dĂ©lai pour la rĂ©attribution de points Ă la suite dâun stage de sensibilisation Ă la sĂ©curitĂ© routiĂšre.
En revanche, les réattributions et reconstitutions de points aprÚs une période sans infraction s'afficheront automatiquement sur la plateforme.
Sur ce téléservice, vous pouvez également télécharger un relevé d'information restreint.
Il s'agit d'un document vous permettant d'attester la validité de votre permis de conduire.
Il y est indiquĂ© les catĂ©gories de vĂ©hicules đ đ đïž que vous pouvez conduire et si vos droits Ă conduire ont Ă©tĂ© suspendus ou non.
đ„ Ce document peut notamment vous ĂȘtre demandĂ© :
âĄïž par votre assureur automobile
âĄïž par l'opĂ©rateur vous mettant en relation avec des passagers si vous exercez une activitĂ© de conducteur de voiture de transport avec chauffeur (VTC)
âĄïž pour justifier de vos droits lorsque votre responsabilitĂ© civile est engagĂ©e Ă la suite dâun accident de la route.
đ„ Comment faire pour connaĂźtre son solde ?
đ
https://mespoints.permisdeconduire.gouv.fr/bienvenue
âĄïž Pour consulter, il vous faut votre numĂ©ro de dossier du permis de conduire (ou NEPH) qui se compose de 5ïžâŁ Ă 1ïžâŁ9ïžâŁ caractĂšres.
Les gendarmes đźââïžđźââïž vous rappellent que vous disposez initialement de 1ïžâŁ2ïžâŁ points sur votre permis de conduire, alors respectez le code de la route et soyez prudents đ